La vague orange est pour IvanPourquoi postuler pour cette équipe ?C'est le tout premier choix qui me vient naturellement. En effet, cette équipe est toujours une équipe que j'adore, c'etait d'ailleurs la saison dernière la seconde équipe pour laquelle mon coeur battait.
Reboosté et remotivé, cette équipe satisfaira pleinement mes envies de manager à un meilleur niveau que toutes les équipes qui ont étés sous ma tutelle (à savoir Rabobank Continental, CSF Navigare, Topsport Vlaanderen, Française des Jeux, Team Designa Kooken, Adria Mobil, re-CSF et finalement plus d'une saison avec Footon-Servetto). Je pense qu'au bout de plus d'un an et demi de présence, j'aimerais franchir le pas et passer de manager de petites équipes visant le maintien à manager pouvant viser la gloire en Pro-Tour.
Petite présentation de l'effectif :Ce cru 2010 est d'un excellent niveau, en effet, on voit que près d'une dizaine d'équipes sont potentiellement dans le top 3 du classement Pro-Tour. Pour moi, Euskaltel-Euskadi en fait partie. L'atout de cette équipe est de pouvoir batailler sur tout les fronts (sauf en pavés où jamais rien ne changera, Euskaltel Euskadi est basque et non des Flandres). Elle présente d'excellents coureurs dans chacun des domaines:
- Les Ardennaises et les Grands Tour : Samuel Sanchez Gonzalez
L'espagnol dôté d'une grande puissance et d'un physique hors normes constitue le leader incontestable de l'équipe.
Le grimpeur : Igor Anton
Après une saison 2009 sans grands resultats, le coureur basque tentera de rebondir et de pouvoir à nouveu rivaliser avec les meilleurs.
Le sprinter : Koldo Fernandez
Malgré un maigre 76Sp, son acceleration est du tonnere : 80Acc ! Il est donc indiscutablement le meilleur sprinter de l'équipe, il pourra donc compter sur des poissons pilotes comme Galdos ou encore Isasi.
Le reste : Martinez, Txurruka et Sicard sont d'excellents baroudeurs (80, 83 et 80 respectivement) il ne serviront pas qu'à montrer le maillot
Les objectifs :
Ils se contentent du possible et du réalisable :
- Faire un podium sur le Tour de France ou la Vuelta
- 20 victoires minimum cette saison
- Faire des équipiers Pro-Tours des leaders contis (Intxausti par exemple)
- Une étape sur la Vuelta
- Prendre du plaisir
...
Merci à vous de m'avoir lu, pour ma seule et unique candidature, j'espère que le meilleur gagnera !