| Dopage | |
|
+48Hazard Cyclisfann Capitano Favre04 Titinho Fassa Godzio l.l.sanchez Compte Fondateur Zac thomas62113 Antawn Kermit Tak' Voeckler34 Matt'26 Sterling.K Eye'e Le Belge Bennati Schleck35 alex Origi [Andy] 4895 Delparos Spartak' Kaiser Kos quevenois56 Drogba83 Sélěna-Gòmẽz Ced Ivan Indu Sophitia Alexandra Raf' tom6219 Gilbert WoLfStEiN Rib' bouygues_man Popovych Qua Cancellara guylianno Squall' Bobo59 Cunégonde 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squall' Directeur sportif
Age : 43 Nombre de messages : 42863 Formation : Euskaltel Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 15:31 | |
| Cyclisme - DopageValverde suspendu deux ansAlejandro Valverde, qui était déjà suspendu sur le territoire italien, a écopé d'une sanction élargie à l'ensemble du monde, prenant effet à partir du 1er janvier 2010. Les temps sont durs pour Alejandro Valverde, qui ne pourra plus concourir avant le 1er janvier 2012.(EQ) Alejandro Valverde sera suspendu jusqu'à fin 2011, sur décision du Tribunal Arbitral du Sport, pour son implication dans "l'affaire Puerto", scandale de dopage sanguin qui avait éclaboussé le cyclisme mondial en 2006. La sanction frappant le coureur de la Caisse d'Epargne prend effet à compter du 1er janvier 2010. Le TAS a ainsi répondu à la demande conjointe de l'UCI et de l'AMA, qui réclamaient une sanction internationale à l'encontre de l'Espagnol. Les résultats 2010 annulésDans un premier temps, Valverde avait en effet été suspendu en mai 2009 pour une durée de deux ans par le Tribunal national antidopage du Comité olympique italien, ce qui l'interdisait de participer à des épreuves sur le sol transalpin. Le TAS confirmait en mars dernier cette décision, mais laissait encore au leader du classement mondial la possibilité de participer à des courses en dehors de l'Italie, ce qui lui avait notamment permis de remporter le Tour de Romandie et le Tour Méditerranéen, mais aussi de prendre la 3e place sur Liège-Bastogne-Liège et la 2e sur le Paris-Nice. Le vainqueur de la Vuelta 2009 sera désormais privé de toute compétition pendant encore dix-neuf mois et ses résultats acquis en 2010 lui sont automatiquement retirés Pour autant, le TAS a refusé que les performances antérieures du Murcian soient annulées, ce qui ne va sans doute pas manquer d'alimenter de nouveaux débats. | |
|
| |
Tak' Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 42700 Formation : Bardiani Leader : Sonny Colbrelli, Stefano Pirazzi
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 22:40 | |
| T'es sur que les résultats lui sont retirés moi j'ai pas lu ça .... | |
|
| |
WoLfStEiN Directeur sportif
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 22:43 | |
| - Schleck35 a écrit:
- Je pense pas. Les vélos du vainqueur sont, je l'espère contrôlés.
Et ou est la satisfaction de gagner surtout pour Cancellara... c'est encore pire que le dopage, aucun honneur. J'ai du mal a croire en cette rumeur pour lui. La vidéo est pourtant largement claire ... Et tout le monde a été surpris de ces 2 accélérations on a la les explications | |
|
| |
Qua Coureur Pro
Age : 33 Nombre de messages : 23115 Formation : Thuringer Leader : Gène
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 22:45 | |
| Oui les résultats de Valverde ont été annulés il a même été éjecté du classement mondial individuel.
Pour le cas Cancellara, j'ai de gros doute. C'est un gars que j'adore, mais y'a quand même des limites dans le normal. Il pose 2 grosses attaques et souvent à la pédale... | |
|
| |
Kaiser Kos Coureur Pro
Age : 29 Nombre de messages : 20707 Formation : Garmin Cervélo Leader : Hushovd, Taaramae
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 22:50 | |
| Le pire c'est dans le mur de Granmondt, on voit qu'il tourne les jambes tout le temps à la même vitesse sans se lever de la selle ... | |
|
| |
Tak' Légende du Cyclisme
Age : 34 Nombre de messages : 42700 Formation : Bardiani Leader : Sonny Colbrelli, Stefano Pirazzi
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 22:52 | |
| les mêmes doutes que moi à ce que je vois ... Même les fins connaisseurs on le doute ... | |
|
| |
Cunégonde Directeur sportif
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 23:01 | |
| - Kaiser Kos a écrit:
- Le pire c'est dans le mur de Granmondt, on voit qu'il tourne les jambes tout le temps à la même vitesse sans se lever de la selle ...
Bah oui ! Et comme j'ai dit sur un autre forum : - Citation :
- Ils en ont de l'imagination les cyclistes.
C'est franchement bluffant ce truc... Dans le mur, vous avez vu comment Cancellara lache Boonen alors que ce dernier sprinte pratiquement ? Tom est à bloc et il a pas l'air de coincer... C'est impossible que Cancellara prenne un écart aussi considérable en restant assis sur la machine... Même si il est un sur-homme dans l'exercice chronométré. Les vidéos parlent d'elles mêmes... J'attends encore quelques preuves mais ça fait déjà beaucoup là. Les vélos sont pourtant controlés et une batterie pèse + de 2kg je crois. Enfin bref, je sais pas trop quoi en penser... | |
|
| |
Tak' Légende du Cyclisme
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 23:02 | |
| non ces résultats ne sont pas retirés ...
D’autre part, en ce qui concerne le communiqué de presse publié par l’UCI disant que les résultats obtenus depuis le 1er janvier 2010 seraient retirés, il s’agit bien sûr d’une erreur puisque la sentence du tribunal (alinéa 19.14) a décidé de maintenir tous les résultats obtenus par Alejandro Valverde jusqu’au jour d’aujourd’hui, vu qu’a été reconnu le fait qu’Alejandro Valverde a pris part sans aucune tricherie à toutes les courses auxquelles il a participé.
(source : vélo-club)
| |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 75345 Formation : Lampre adjoint Leader : Andy
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 23:04 | |
| Vu que l'affaire date, ça serait n'importe quoi qu'il lui retire ses résultats 2010 | |
|
| |
Qua Coureur Pro
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 23:04 | |
| - Cùnègö a écrit:
- Kaiser Kos a écrit:
- Le pire c'est dans le mur de Granmondt, on voit qu'il tourne les jambes tout le temps à la même vitesse sans se lever de la selle ...
C'est franchement bluffant ce truc... Dans le mur, vous avez vu comment Cancellara lache Boonen alors que ce dernier sprinte pratiquement ? Tom est à bloc et il a pas l'air de coincer... C'est impossible que Cancellara prenne un écart aussi considérable en restant assis sur la machine... Même si il est un sur-homme dans l'exercice chronométré. Les vidéos parlent d'elles mêmes... J'attends encore quelques preuves mais ça fait déjà beaucoup là. Les vélos sont pourtant controlés et une batterie pèse + de 2kg je crois. Enfin bref, je sais pas trop quoi en penser... A ce qui parait, le pti moteur ne pèse pas plus de 900g pas non plus hyper facile à repérer. | |
|
| |
Compte Fondateur V.I.P
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 23:05 | |
| J'ai lu ça ce matin dans le journal, sur le cul | |
|
| |
Rib' Légende du Cyclisme
Age : 32 Nombre de messages : 75345 Formation : Lampre adjoint Leader : Andy
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 23:15 | |
| Si cette affaire abouti dans un mauvais sens, le cyclisme est mort ... | |
|
| |
Qua Coureur Pro
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 23:28 | |
| C'est peut-être mort, mais jl'achète ce vélo! Fini les voyages en avions, trains, voitures, etc...Pour aller à la mer on prend tous le vélo lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dopage Mar Juin 01 2010, 23:58 | |
| - Qua a écrit:
- Cùnègö a écrit:
- Kaiser Kos a écrit:
C'est franchement bluffant ce truc... Dans le mur, vous avez vu comment Cancellara lache Boonen alors que ce dernier sprinte pratiquement ? Tom est à bloc et il a pas l'air de coincer... C'est impossible que Cancellara prenne un écart aussi considérable en restant assis sur la machine... Même si il est un sur-homme dans l'exercice chronométré. Les vidéos parlent d'elles mêmes... J'attends encore quelques preuves mais ça fait déjà beaucoup là. Les vélos sont pourtant controlés et une batterie pèse + de 2kg je crois. Enfin bref, je sais pas trop quoi en penser... A ce qui parait, le pti moteur ne pèse pas plus de 900g pas non plus hyper facile à repérer. Arf... Alors là, je sais pas :/ | |
|
| |
Bobo59 Coureur Pro
| Sujet: Re: Dopage Mer Juin 02 2010, 11:42 | |
| 1) D'après le tweeter d'Ivan Rodriguez, l'ancien coureur de la Fuji-Servetto, un nouvelle affaire serait prêt à éclater:
Nothing to do with TofMO guys. Just wait for the news, I'm telling you is not good for a lot of people :( Il y a environ 17 heures via Echofon Another bad news is coming to cycling :( not good :( Il y a environ 18 heures via Echofon
2) De plus, Thor Hushovd affirme au journal norvégien FVN à dater d'aujourd'hui: " det er vel noe som er i ferd med å avdekkes i Italia, så vi får vente og se hva det er" => Je crois savoir que quelque chose est sur le point d'être découvert en Italie, alors nous allons attendre de voir ce qu'il en est. | |
|
| |
Squall' Directeur sportif
Age : 43 Nombre de messages : 42863 Formation : Euskaltel Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel
| Sujet: Re: Dopage Mer Juin 02 2010, 11:56 | |
| - Tak' a écrit:
- non ces résultats ne sont pas retirés ...
D’autre part, en ce qui concerne le communiqué de presse publié par l’UCI disant que les résultats obtenus depuis le 1er janvier 2010 seraient retirés, il s’agit bien sûr d’une erreur puisque la sentence du tribunal (alinéa 19.14) a décidé de maintenir tous les résultats obtenus par Alejandro Valverde jusqu’au jour d’aujourd’hui, vu qu’a été reconnu le fait qu’Alejandro Valverde a pris part sans aucune tricherie à toutes les courses auxquelles il a participé.
(source : vélo-club)
ils ont bien été retiré et il est viré du classement UCI tous ces resultats ne comptes pas | |
|
| |
Kaiser Kos Coureur Pro
Age : 29 Nombre de messages : 20707 Formation : Garmin Cervélo Leader : Hushovd, Taaramae
| Sujet: Re: Dopage Mer Juin 02 2010, 12:52 | |
| - Bobo59 a écrit:
- 1) D'après le tweeter d'Ivan Rodriguez, l'ancien coureur de la Fuji-Servetto, un nouvelle affaire serait prêt à éclater:
Nothing to do with TofMO guys. Just wait for the news, I'm telling you is not good for a lot of people :( Il y a environ 17 heures via Echofon Another bad news is coming to cycling :( not good :( Il y a environ 18 heures via Echofon
2) De plus, Thor Hushovd affirme au journal norvégien FVN à dater d'aujourd'hui: " det er vel noe som er i ferd med å avdekkes i Italia, så vi får vente og se hva det er" => Je crois savoir que quelque chose est sur le point d'être découvert en Italie, alors nous allons attendre de voir ce qu'il en est. En Italie, comme par hasard ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dopage Mer Juin 02 2010, 15:18 | |
| Au fait ! Il parait que Cancellara a changé son vélo juste avant ses 2 attaques sur le tour des flandres et sur paris-roubaix... fake ? | |
|
| |
Bobo59 Coureur Pro
| Sujet: Re: Dopage Mer Juin 02 2010, 15:26 | |
| - Cùnègö a écrit:
- Au fait ! Il parait que Cancellara a changé son vélo juste avant ses 2 attaques sur le tour des flandres et sur paris-roubaix... fake ?
Vrai il a changé de vélo avant De toute façon faut arrêter avec cette histoire de vélo électrique car on sait que les pignons du moteur et de l'axe de pédalier sont en prise. Si le cycliste pédale moins fort que le moteur, logiquement, c'est le moteur seul qui entraine le tout (100 w pour monter 80 Kg...)(si on laisse tourner) Maintenant si le cycliste veut utiliser ca comme aide, il allume le moteur et pédale en meme temps, alors: Si jamais le coureur pédale moins fort que le moteur (moins de 100 W car soit disant le moteur ferait 100 W), il force dessus (car il ralentit la cadence des pedales) et risque de le griller ( le moteur n´est pas gros, les pignon non plus, et de meme pour les goupilles qui tiennent les pignons sur les axes). Si il pédale plus fort que le moteur, alors le moteur le gèene car il est en pirse sur les axes et du coup les freine, et risque de casser ( toujours dans le cas d´un petit moteur) -Donc, si on veut que ca aide le coureur, il doit pédaler à la même fréquence et sans exercer d'effort supplémentaire, laissant le moteur de 100 w l'entrainer tout seul... | |
|
| |
Drogba83 Directeur sportif
Age : 32 Nombre de messages : 25044 Leader : Vinokourov - Ricco - Pantani
| Sujet: Re: Dopage Mer Juin 02 2010, 17:17 | |
| Encore de la bonne pub pour le cyclisme..., ses 2 changements m'avait interrogé je comprends pourquoi maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dopage | |
| |
|
| |
| Dopage | |
|