Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bilan S1

Aller en bas 
+15
Froome
Jungels
Sporteez
Ayrton_L
AureSK
l.l.sanchez
Moulo
Grimm'
Sumatrana
totol
GVA'
Indu
Titinho
Talandor59
Brasse-bouilon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brasse-bouilon
Légende du Cyclisme
Brasse-bouilon


Age : 34
Nombre de messages : 41443
Formation : HTC
Leader : Cavendish M.

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 12:37

Sky : Saison moyenne + mais au final il fait bien mieux que ses concurrents, intouchable en S2 avec le retour du gros dopé

BMC : Saison moyenne, Porte a rapporté énormément de points mais le reste de l'effectif est décevant, tu dois faire mieux l'an prochain.

Movistar : Saison ratée, pratiquement la moitié de tes points en deux courses et deux coureurs (Quintana/Valverde sur Giro/Vuelta) un trade douteux sur les clauses avec Trek, Wake up !!

Bahrein : Rien a dire de vraiment négatif, bonne saison a l'égard de l'effectif de base, ça risque d'être plus compliqué l'an prochain.

Quick Step : Des erreurs sur les inscriptions, des transferts douteux, pas d'adaptabilité, mauvais, mauvais et mauvais.

UAE : Décevant c'est le terme, il y avait moyen de jouer le podium Elite mais au final ça joue le maintien, après tu aurais sans doute du vendre Aru depuis un moment . Descente avec AG2R en S2 je pense.

AG2R : Le plus faible effectif de l'élite donc avec le maintien acquis sur la fin la saison est plutôt satisfaisante, sois un peu moins transparent dans la vie du forum néanmoins.

Katusha : Tu t'es reposé sur ton effectif de base et ça n'a pas suffit, la mayonnaise n'a pas pris et tu aurais du trader tes leaders rapidement, ça va s'embourber en WT S2 ou tu joueras le milieu de tableau.

Michelton : Objectivement le pire bilan de la division, un bon gars aux manettes mais il manque un peu de tout, c'est dommage de manquer de serieux car il y a de quoi faire, tout dépendra de ton serieux pour remonter ou non, face a FDJ et Bora il faudra être a 100%.

Sunweb : ...

Trek : Grosse saison, rien a dire, après ça joue tout sur la S1, encore heureux que tu sois monté, je pense néanmoins qu'il y a la place pour le maintien en élite S2

Bora : Bonne saison franchement même si l'effectif est meilleur que celui de l'année derniere tu as su bien diriger ça en faisant quelques bons transferts également, tu vas gagner le WT l'an prochain je pense.

FDJ : Beaucoup de réussite sur la première partie de saison, ça s'est tassé sur la seconde. Dans l'ensemble c'est quand même bon, manque d'adaptabilité aussi sur quelques courses, néanmoins tu seras a la lutte pour la montée sans aucun doute.

Astana : Décevant, on savait pas si il fallait mettre Astana en Elite ou en WT, au final tu termines 5 du WT... tu sais ce que j'en pense, depuis quelques DB il te manque quelque chose, réveille toi.

Lotto Jumbo : Effectif limité mais maintien acquis assez rapidement, c'est assez bon, sois plus actif dans les tranferts car il y a pas mal d'axes a ameliorer

DD : Manager en progression constante, maintien a l'arrache mais avec DD c'est le mieux a espérer, Poels décevant donc base de points en berne, forcément, çe sera compliqué tout de même de rester dans cette division l'an pro.

Lotto Soudal : Compliqué de se maintenir en vu de l'effectif, c'est déja bien d'avoir été a la lutte jusqu'au bout.

Drapac : Grosso modo, il y a rien qui va, avec Michelton ce sont les deux plus grosses déceptions de la division, tu vas devoir faire un truc, vraiment.




Pour les contis franchement j'ai rien suivi donc je vous invite a faire votre auto-critique si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 12:39

Sympa ce commentaire rire
Revenir en haut Aller en bas
Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho


Age : 30
Nombre de messages : 127429
Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 12:45

L'effet Titinho s'est estompée ces dernieres saisons
Bonne analyse en general sur chaque team en tout cas

_________________
Ma Team actuelle : US Postal

https://cycling-management.1fr1.net/t40892-us-postal-by-titinho

Victoires en Carriere : 522
7GT // 40 Classiques WT (13 Monuments) // 25 Tours WT

Palmares : 

https://cycling-management.1fr1.net/t32761-les-succes-de-titinho-a-jour
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 13:32

Merci pour l’analyse, c’est toujours cool d’avoir sa en fin de saison !
L’objectif sur le long terme sera de se maintenir en Élite sur les 2 saisons restantes ! La lutte pour la montée en élite sera intéressante aussi avec FDJ Bora Orica, Kat et j’espère Astana
Revenir en haut Aller en bas
GVA'
Directeur sportif
GVA'


Age : 19
Nombre de messages : 32928
Formation : FDJ
Leader : Démare

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 13:39

Aqua Blue : Bon début de saison avec 2 maillots et une victoire mais pas très bonne moitié de saison ou on se fait écraser. La fin de saison nous sauve un peu avec un maillot et 2 victoires en gros c'est une saison correcte.

_________________
FDJ
Revenir en haut Aller en bas
Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho


Age : 30
Nombre de messages : 127429
Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 14:08

Indu' a écrit:
Merci pour l’analyse, c’est toujours cool d’avoir sa en fin de saison !
L’objectif sur le long terme sera de se maintenir en Élite sur les 2 saisons restantes ! La lutte pour la montée en élite sera intéressante aussi avec FDJ Bora Orica, Kat et j’espère Astana
Je vois FDJ et Bora au dessus de Orica et Katusha

_________________
Ma Team actuelle : US Postal

https://cycling-management.1fr1.net/t40892-us-postal-by-titinho

Victoires en Carriere : 522
7GT // 40 Classiques WT (13 Monuments) // 25 Tours WT

Palmares : 

https://cycling-management.1fr1.net/t32761-les-succes-de-titinho-a-jour
Revenir en haut Aller en bas
Brasse-bouilon
Légende du Cyclisme
Brasse-bouilon


Age : 34
Nombre de messages : 41443
Formation : HTC
Leader : Cavendish M.

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 14:11

Vous pouvez poster vos propres bilans si vous le souhaitez au passage
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 14:18

Titinho a écrit:
Indu' a écrit:
Merci pour l’analyse, c’est toujours cool d’avoir sa en fin de saison !
L’objectif sur le long terme sera de se maintenir en Élite sur les 2 saisons restantes ! La lutte pour la montée en élite sera intéressante aussi avec FDJ Bora Orica, Kat et j’espère Astana
Je vois FDJ et Bora au dessus de Orica et Katusha

Je pense aussi oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
totol
Junior
totol


Age : 25
Nombre de messages : 1950

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 14:27

Bien comme analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 14:46

Vu que j'ai bien suivi la Conti je vais me permettre de donner mon avis, principalement en comparant à ce que j'aurais fait, ce qui n'est pas forcément la meilleure chose ahah

Cofidis : Bonne saison avec le titre, même si le choix de garder Bouhanni me parait surprenant étant donné la faiblesse en MO, sa vente me parait inévitable pour se maintenir.

Fortunéo : La montée assurée, mais un peu déçu, avec Barguil (bien vendu par ailleurs bien que peut être un peu tard) tu devais pour moi être à la lutte avec Cofidis et pas autant distancé

Israël : Une bonne saison je trouve, bien que le manque d'activité en début de saison empêche de vraiment inquiéter au dessus

Direct Energie : Décevante saison, surement le changement de manager et le manque d'activité. Une saison sauvée par un gros TDF. Etonnante vente de Chavanel et Sicard pour un Calmejane bis

Delko : Enorme saison basé sur de très bon trade et une bonne construction d'effectif, pas fan de la vente de Vuillermoz pour Roson cependant, j'attends de voir ce que ça va donner

Vital Concept : Un peu décevant, mais la non-vente de Coquard explique pour moi ce manque de points surtout sur les CG, comme pour Cofidis je m'attendais à ce que Coquard soit vendu pour un leader CT

Wanty : le manager qui a le plus d'expérience de la division, mais trop peu d'activité pour prétendre à plus haut. Pas beaucoup de trades non plus par conséquent

Caja Rural : Une belle place malgré une entrée sur le circuit tardive, de beaux trades jusqu'à présent, ça peut faire très mal en S2.

Bardiani : Une très belle construction d'effectif mais plutôt déçu des résultats. Konig devrait te permettre de jouer au moins un top7 normalement

Burgos : Pas méga fan des trades faits, mais t'as plutôt cherché à avoir de la quantité donc ça se comprend. Le manque d'activité te coute cher aussi car c'est le principal facteur de points en Conti.

Aqua : De beaux trades mais trop focalisés sur la quantité plus que la qualité ce qui résulte en un si petit nombre de points compte tenu du potentiel de l'effectif.

Gazprom : Compliqué avec un des effectifs de base les plus faibles, tu fais de bonnes choses cependant jusqu'à présent.

Les autres trop récents pour juger

_________________
Historique de manager : RusVelo, Cannondale, Lotto-Belisol, Gerolsteiner, Cannondale-Garmin, Cofidis, Cannondale-Drapac, Astana, Israël Cycling Academy, AG2R, Bahrain-Merida, Mitchelton-Scott, Crédit Agricole, Team Sunweb, Education First, INEOS, Intermarché Wanty Gobert, DHL Author, AG2R
Victoires majeures :
Vainqueur Division Elite S1&2 DB2021
4 GT : Giro (S.Yates - MTS, E.Buchmann - EF1), Vuelta (L.Leipheimer - GST, S.Yates - MTS)
3 Monuments : Milan San Remo (E.Viviani - TCG), Paris - Roubaix (F.Hoj - GST), Tour de Lombardie (S.Yates - MTS)
Effectif
Revenir en haut Aller en bas
Grimm'
Admin
Grimm'


Age : 27
Nombre de messages : 53630
Formation : Tinkoff.
Leader : Contador

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 15:28

Ma saison a commencé a LBL avec la victoire de Valverde, et s'est fini sur l'étape 2 du tour de pologne avec Valverde qui prend 2min sur du plat. Entre ces deux moments on a été ultra performant, maintenant sur la S2 on vise clairement une saison pleine Bilan S1 1458933410

Sunweb : gros début de saison puis après ça a déroulé tranquillement. Le Arndt/Cataldo pas top, mais récupérer Berg derrière direct pour la S2 après avoir utilisé Cataldo à son max, le top !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Moulo
Coureur Pro
Moulo


Age : 28
Nombre de messages : 10408
Formation : Lotto-jumbo
Leader : Roglic, Kruijswijk, Teuns

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 16:09

Merci pour ces commentaires BB !

Il est vrai qu'il faudrait que je m'investisse un peu plus au niveau des négos.

Pour ma part je vois 2,3 bonnes surprises, comme Trek (pour le coup c'est vraiment une grosse surprise), Bahrain, ou DDD qui avec son effectif de base n'aurait pas du se maintenir.
Les déceptions sont plus nombreuses par contre.
Mitchelton, EF et Quick-Step à cause d'absence/erreurs d'inscriptions des managers, Astana que je voyais bien plus haut surtout avec titi aux manettes et UAE même si je doute pas des qualités de LLS qui a déjà montré qu'il savait gérer une équipe.

La s2 sera en tout cas très ouverte pour la promotion en élite. FDJ, Astana, Katusha, Mitchelton et Bora peuvent toutes les cinqs y accéder, du moins sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
l.l.sanchez
Simulateur
l.l.sanchez


Age : 27
Nombre de messages : 30884
Formation : Lampre
Leader : Freire - Popovych - Julich

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 16:18

Tout le monde me voyait descendre avec Trek sur la DB 2017 et j'ai su me maintenir les 3 années en Élite.. Je ne me vois pas descendre sur cette S2, loin de là ! (je sais que je suis Belge BB mais quand même afro ).

Après je sais que la S1 a été décevante mais l'objectif était le top 5, j'ai fini 6ème donc objectif pas atteint, mais presque.. Mais de là à dire que le podium était jouable, je ne crois pas.. Sky, QST et Movistar sont d'office devant moi, je pense que j'aurais dû me battre avec BMC pour la 4ème place (et avec Bahrain qui m'a vraiment impressionné sur cette S1) !

_________________
Palmarès -> https://cycling-management.1fr1.net/t32031-palmares-l-l-sanchez#2405170
Négociations -> https://cycling-management.1fr1.net/t39850-team-jayco-alula
Revenir en haut Aller en bas
Brasse-bouilon
Légende du Cyclisme
Brasse-bouilon


Age : 34
Nombre de messages : 41443
Formation : HTC
Leader : Cavendish M.

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 16:43

Dans les faits tu oublies de citer le fait que tu termines certes 6ieme de ta division mais en réalité 9ieme derrière Sunweb, Trek et Bora donc oui c'est décevant Wink
Revenir en haut Aller en bas
totol
Junior
totol


Age : 25
Nombre de messages : 1950

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 18:11

Suma tu as raison sur vital concept et cofidis ...
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 18:14

Moulo a écrit:
Merci pour ces commentaires BB !

Il est vrai qu'il faudrait que je m'investisse un peu plus au niveau des négos.

Pour ma part je vois 2,3 bonnes surprises, comme Trek (pour le coup c'est vraiment une grosse surprise), Bahrain, ou DDD qui avec son effectif de base n'aurait pas du se maintenir.
Les déceptions sont plus nombreuses par contre.
Mitchelton, EF et Quick-Step à cause d'absence/erreurs d'inscriptions des managers, Astana que je voyais bien plus haut surtout avec titi aux manettes et UAE même si je doute pas des qualités de LLS qui a déjà montré qu'il savait gérer une équipe.

La s2 sera en tout cas très ouverte pour la promotion en élite. FDJ, Astana, Katusha, Mitchelton et Bora peuvent toutes les cinqs y accéder, du moins sur le papier.
DDD quoi aurait pas du se maintenir rire

Avec EF avec un manager à mi-temps et Lotto Conti, pas si sûr
Revenir en haut Aller en bas
Moulo
Coureur Pro
Moulo


Age : 28
Nombre de messages : 10408
Formation : Lotto-jumbo
Leader : Roglic, Kruijswijk, Teuns

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 18:47

Au vu de l'effectif de base je vois pas qui peut réellement scorer. Sur le papier c'est inférieur à EF et pas forcément supérieur à ton équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 18:52

Ah bon.

EBH et Poels c'est plus que toute ma team.

Inexistant sur pavé+placement nul
<
Leaders=bon placement + équipiers qui scorent

facile



Ses grimpeurs s1 rivalisent avec les miens
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 18:53

Ouaip DDD avec EBH Meintjes Cavendish c’est quand même costaud de base 
Sur le papier Lotto c’est le plus pourris après y’a Trek et DDD
Revenir en haut Aller en bas
AureSK
Coureur Pro
AureSK


Age : 20
Nombre de messages : 16995

Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 EmptyMar Mar 20 2018, 18:54

Jette toi plus de fleurs on entend pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan S1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan S1   Bilan S1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan S1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Management :: Discussions - Sondages :: Archives-
Sauter vers: