Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Informations.

Aller en bas 
AuteurMessage
NYALiS.
Animateur
NYALiS.


Nombre de messages : 1310

Informations. Empty
MessageSujet: Informations.   Informations. EmptyMer Mai 10 2017, 17:10

Dans ce topic je vais expliquer en détail le concept de cette activité, en reprenant ce que j'avais déjà expliqué dans le topic initial.

I) LE PRINCIPE.
20 clubs, divisé en deux ligues, elle-même divisé en deux divisions vont se battre pour le grand titre de Global Tennis League qui se disputera tout au long d'une saison comportant 20 tournois, puis des play-offs. Chaque club comportera entre 3 et 4 joueurs, et 3 joueurs par club pourront participer aux tournois qui verront les 64 meilleurs joueurs au monde s'affronter. Chaque fin de saison un classement par club sera effectué en fonction du classement de leur joueur, puis s'en suivra des play-offs pour désigner la meilleur équipe !

II) LE DÉROULEMENT.
La saison se déroulera sur 20 épreuves, avec quatre surface différentes : gazon, terre battue, dur et indoor. Chaque surface possède cinq tournois : 1 Grand Chelem, 2 Masters 1000 et 3 ATP 500 Series. Le calendrier est tout nouveau avec les cinq continents (je compte les deux Amérique comme séparé) représentés sur chaque surface, donnant un calendrier inédit. D'ailleurs voici le calendrier :

Informations. Calend10

Concernant le barème pour le classement final, je vous mets simplement le lien : https://i.servimg.com/u/f58/18/48/09/83/14639610.png

III) LES JOUEURS.
Les joueurs sont généré aléatoirement. Chaque génération de joueur est composé de 16 tennismen, qui démarre avec une note générale crée aléatoirement entre 45 et 65. Ils ont également chacun un potentiel allant de 4 à 8, le 8 étant le meilleur. Il y a 1 Pot8, 2 Pot7, 3 Pot6, 4 Pot5 et 6 Pot4. A la fin de chaque saison les joueurs progresseront en fonction de leur potentiel à partir de ce barème :

Informations. Prog10

Chaque joueur possède également une surface préféré qui leur donnera un bonus de +5 lors d'un tournoi sur cette surface. La nationalité n'influera pas en revanche, juste pour le folklore. Les matchs seront donc simulé grâce à un petit calcul avec les notes générales des joueurs et un nombre aléatoire pour éviter des résultats prévisibles à l'avance. Néanmoins cette part d'aléatoire n'empêchera pas les meilleurs joueurs de battre les moins bons.

En parallèle de la saison sera joué une saison de junior avec la future génération qui intégrera le circuit l'année suivante. Je posterai les résultats des joueurs ainsi que le classement en fin de saison pour que vous ayez des éléments pour la draft.

IV) FIN DE SAISON ET DRAFT.
En fin de saison aura donc lieu un classement final ainsi que les play-offs pour couronner le club champion. Vous aurez une petite période de transferts où vous pourrez échanger des joueurs (1 bon contre 2 moyen par exemple), échanger un joueur contre un numéro de draft (pour les 4 premières équipes du classement qui ne pourront pas drafté par exemple), libérer un joueur pour faire de la place pour le draft, ou prendre un joueur qui est libre. D'ailleurs, un joueur libre disparaîtra si personne ne le prend au bout de deux saisons.

Chaque joueur aura sa progression/régression, et la nouvelle génération rentrera en jeu avec un draft. La dernière équipe choisira en premier, mais n'aura pas le nom des joueurs. Le niveau et le potentiel sera connu, et il faudra donc en déduire qui se trouve sous ces statistiques à travers les résultats de la saison (le premier du classement général n'est pas forcément le meilleur joueur en stat !). Les quatre meilleurs équipes n'auront pas de choix de draft sauf si ils échangent contre un de leur joueur par exemple.

V) CONCLUSION.
Je pense avoir expliquer l'essentiel, des choses seront peut-être rajouter par la suite. N'hésitez pas à poser des questions si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2017-
Sauter vers: