Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etudes, travail ..

Aller en bas 
+28
Louen
Cuk'
Moulo
Bob le Vrai
hgh
Kaizher13190
AureSK
GVA'
Fassa
Brasse-bouilon
totol
Antawn
Jungels
Grimm'
Indu
Ivan
HBO'
Sporteez
Paulinho'
dolcepazzia
Ayrton_L
Talandor59
ratpack
Titinho
Froome
Sumatrana
TPinot
NDJ
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptyVen Avr 13 2018, 23:49

hgh a écrit:
D'ailleurs ça a épuré à l'UET depuis une semaine, y a un mec qui est parti et qui s'est fait traité d'anarchiste en AG noel

Pour ce qui est du 10 améliorable, vous n'avez pas compris. On demande pas ça pour avoir le semestre d'office. La plupart des mobilisés sont pas cons et sont bien assez capables d'avoir leur semestre tranquillou.
C'est simplement que les examens sont un frein à la mobilisation. Il faut du temps pour réviser avant, tout s'arrête pendant deux semaines et après c'est les vacances, plus personne n'est là. Filer à chacun le semestre permet à ceux qui le veulent de se mobiliser. ça s'inscrit dans une stratégie de lutte contre une politique, pas à du "je veux rien foutre" (même si après deux ans de prépa ça me dérangerait pas)
Après chacun fait ce qu'il veut et en pense ce qu'il veut, il se mobilise ou pas, cherche à améliorer sa note ou pas. Mais arrêtez de dire que c'est juste pour pas travailler, ce serait sympa  rire  rire

Perso je suis pour le 20 à tous (améliorable si certains sont chauds noel), histoire de bien niquer la logique de sélection (et les facs peuvent pas traîter tous les dossiers dont soit elle ne vont pas sélectionner mais mettre tout le monde en choix un soit faire ça à la zob, et ce sera du pif)


Ah ouais Grimm, y a une de vos licences qu'est admissible qu'aux sous-admissibles du concours de l'ENS. Tu m'étonnes que ça sélectionne chez vous =D
ZZ ZZ

Mais comment on peut cautionner faut arrêter les conneries, on donne le semestre et le diplome tu deconnes pas un peu ? Qu'ils se bougent pour avoir le semestre, c'est du travail qu'on obtient les choses et le mérite d'avoir bossé pour avoir ce que tu veux. L'assistanat j'en ai marre et je suis jeune mais faut arrêter les conneries, c'est incautionnable de réclamer 10 au examen !!!!! Mais tu peux me dire ce que tu as envie et on connait tous la vérité, demain tu plantes le 10 d'offices y'a plus personne qui bosse, le présentiel et c'est tout, quel interet de bosser ? Aucun !

Incroyable de cautionner ça, tout n'est pas du, je suis fou de lire ça, c'est révoltant et je suis étudiant, je sais par quoi ça passe, "bouhou les revisions ça prend du temps, bouhou faut bosser" je me demande si c'est réel ! Heureusement que ces conneries n'arriveront pas
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptyVen Avr 13 2018, 23:49

t'avais au moins pas les 214€ de frais de mutelle noel ou plus je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptyVen Avr 13 2018, 23:50

Froome a écrit:
hgh a écrit:
D'ailleurs ça a épuré à l'UET depuis une semaine, y a un mec qui est parti et qui s'est fait traité d'anarchiste en AG noel

Pour ce qui est du 10 améliorable, vous n'avez pas compris. On demande pas ça pour avoir le semestre d'office. La plupart des mobilisés sont pas cons et sont bien assez capables d'avoir leur semestre tranquillou.
C'est simplement que les examens sont un frein à la mobilisation. Il faut du temps pour réviser avant, tout s'arrête pendant deux semaines et après c'est les vacances, plus personne n'est là. Filer à chacun le semestre permet à ceux qui le veulent de se mobiliser. ça s'inscrit dans une stratégie de lutte contre une politique, pas à du "je veux rien foutre" (même si après deux ans de prépa ça me dérangerait pas)
Après chacun fait ce qu'il veut et en pense ce qu'il veut, il se mobilise ou pas, cherche à améliorer sa note ou pas. Mais arrêtez de dire que c'est juste pour pas travailler, ce serait sympa  rire  rire

Perso je suis pour le 20 à tous (améliorable si certains sont chauds noel), histoire de bien niquer la logique de sélection (et les facs peuvent pas traîter tous les dossiers dont soit elle ne vont pas sélectionner mais mettre tout le monde en choix un soit faire ça à la zob, et ce sera du pif)


Ah ouais Grimm, y a une de vos licences qu'est admissible qu'aux sous-admissibles du concours de l'ENS. Tu m'étonnes que ça sélectionne chez vous =D
ZZ ZZ

Mais comment on peut cautionner faut arrêter les conneries, on donne le semestre et le diplome tu deconnes pas un peu ? Qu'ils se bougent pour avoir le semestre, c'est du travail qu'on obtient les choses et le mérite d'avoir bossé pour avoir ce que tu veux. L'assistanat j'en ai marre et je suis jeune mais faut arrêter les conneries, c'est incautionnable de réclamer 10 au examen !!!!! Mais tu peux me dire ce que tu as envie et on connait tous la vérité, demain tu plantes le 10 d'offices y'a plus personne qui bosse, le présentiel et c'est tout, quel interet de bosser ? Aucun !

Incroyable de cautionner ça, tout n'est pas du, je suis fou de lire ça, c'est révoltant et je suis étudiant, je sais par quoi ça passe, "bouhou les revisions ça prend du temps, bouhou faut bosser" je me demande si c'est réel ! Heureusement que ces conneries n'arriveront pas

Non mais là on a un cas extreme, on ne pense pas tous ça hap
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptyVen Avr 13 2018, 23:53

Non mais y'a aucune justification pour demander ça
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 00:08

Bob le Vrai a écrit:
t'avais au moins pas les 214€ de frais de mutelle noel ou plus je sais plus.

C'est ça !

Actuellement je les ai pas non plus vu que je bosse à côté ^^
J'avais plus d'APL aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 00:10

Je suis ni pour le 10 ni pour le 20.

Apres ma situation n'était pas une situation de blocage mais lors des élections (surtout Crous pour le coup) je sais qu'il y avait quelques étudiants qui passaient par le Crous pour pouvoir aider à organiser les élections dans toute la France. Pour le coup c'était de l'action de mobilisation pour l'Etat, et le Crous délivrait des certificats à rapporter en cours en accord avec l'académie. ça ne nous dispensait de rien, on avait pas 10 ni 20, ça nous servait surtout à justifier nos absences et à éviter d'avoir 0 direct en cc. Le reste du temps on faisait comme tout le monde les cc et pis c'est tout. 9a nous empechait pas de continuer nos actions.

la c'est un espece de mouvement de groupe, alors tout le monde essaye d'en profiter même ceux qui ne sont pas dans le débat. C'est un des problemes. Et plutot que de directement demander des 20, commencez par demander ce qui est possible noel
Je sais que j'avais des divergences dans mon syndicat a cause de ça, "pas assez extreme" dans mes positions haha. C'est pour ça que je te disais fait gaffe Hgh noel
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 00:12

Antawn a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
t'avais au moins pas les 214€ de frais de mutelle noel ou plus je sais plus.

C'est ça !

Actuellement je les ai pas non plus vu que je bosse à côté ^^
J'avais plus d'APL aussi !

Ils vont sauter avec la réforme Macron (les frais de mutelle pas les apl hap ). Mais plutot de voir l'économie, ça crie à l'arret des mutuelles étudiantes (dont on connait l'efficacité noel )
Revenir en haut Aller en bas
Antawn
Modérateur
Antawn


Nombre de messages : 47839
Formation : Saeco
Leader : Gilberto Simoni

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 00:18

C'est une catastrophe sécu et mutuelle étudiante...

Les APL baissent tkt pas, on le sent bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 00:38

Bob le Vrai a écrit:
Je suis ni pour le 10 ni pour le 20.

Apres ma situation n'était pas une situation de blocage mais lors des élections (surtout Crous pour le coup) je sais qu'il y avait quelques étudiants qui passaient par le Crous pour pouvoir aider à organiser les élections dans toute la France. Pour le coup c'était de l'action de mobilisation pour l'Etat, et le Crous délivrait des certificats à rapporter en cours en accord avec l'académie. ça ne nous dispensait de rien, on avait pas 10 ni 20, ça nous servait surtout à justifier nos absences et à éviter d'avoir 0 direct en cc. Le reste du temps on faisait comme tout le monde les cc et pis c'est tout. 9a nous empechait pas de continuer nos actions.

la c'est un espece de mouvement de groupe, alors tout le monde essaye d'en profiter même ceux qui ne sont pas dans le débat. C'est un des problemes. Et plutot que de directement demander des 20, commencez par demander ce qui est possible noel
Je sais que j'avais des divergences dans mon syndicat a cause de ça, "pas assez extreme" dans mes positions haha. C'est pour ça que je te disais fait gaffe Hgh noel
Y'a un comique qui a dit 20 aussi ? rire

Et avec ça il veut pas un salaire pour aller à la Fac en plus des bourses ? hap

Voilà, y'a pas de notes à avoir, tu te mobilise ok très bien mais tu assumes et tu bosses à côté, tu peux pas gérer les 2 ? Et bah tu fait ton choix, c'est ça la vie ! Les gens ont plus honte de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indu
Le Consigliere
Le Consigliere
Indu


Nombre de messages : 66037
Formation : EF
Leader : Gueireiro, Merlier, Sagan et Stuyven

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 00:41

Froome a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
Je suis ni pour le 10 ni pour le 20.

Apres ma situation n'était pas une situation de blocage mais lors des élections (surtout Crous pour le coup) je sais qu'il y avait quelques étudiants qui passaient par le Crous pour pouvoir aider à organiser les élections dans toute la France. Pour le coup c'était de l'action de mobilisation pour l'Etat, et le Crous délivrait des certificats à rapporter en cours en accord avec l'académie. ça ne nous dispensait de rien, on avait pas 10 ni 20, ça nous servait surtout à justifier nos absences et à éviter d'avoir 0 direct en cc. Le reste du temps on faisait comme tout le monde les cc et pis c'est tout. 9a nous empechait pas de continuer nos actions.

la c'est un espece de mouvement de groupe, alors tout le monde essaye d'en profiter même ceux qui ne sont pas dans le débat. C'est un des problemes. Et plutot que de directement demander des 20, commencez par demander ce qui est possible noel
Je sais que j'avais des divergences dans mon syndicat a cause de ça, "pas assez extreme" dans mes positions haha. C'est pour ça que je te disais fait gaffe Hgh noel
Y'a un comique qui a dit 20 aussi ? rire

Et avec ça il veut pas un salaire pour aller à la Fac en plus des bourses ? hap

Voilà, y'a pas de notes à avoir, tu te mobilise ok très bien mais tu assumes et tu bosses à côté, tu peux pas gérer les 2 ? Et bah tu fait ton choix, c'est ça la vie ! Les gens ont plus honte de rien ^^

Grave sa me choque aussi, c comme si une entreprise faisait grève mais qu’il réclamerais d’être payé c pareil c une blague, on parle de licence ou de Master pas de brevet. Il faut vraiment avoir un culot monstre pour demander sa rire

Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 00:48

Indu' a écrit:
Froome a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
Je suis ni pour le 10 ni pour le 20.

Apres ma situation n'était pas une situation de blocage mais lors des élections (surtout Crous pour le coup) je sais qu'il y avait quelques étudiants qui passaient par le Crous pour pouvoir aider à organiser les élections dans toute la France. Pour le coup c'était de l'action de mobilisation pour l'Etat, et le Crous délivrait des certificats à rapporter en cours en accord avec l'académie. ça ne nous dispensait de rien, on avait pas 10 ni 20, ça nous servait surtout à justifier nos absences et à éviter d'avoir 0 direct en cc. Le reste du temps on faisait comme tout le monde les cc et pis c'est tout. 9a nous empechait pas de continuer nos actions.

la c'est un espece de mouvement de groupe, alors tout le monde essaye d'en profiter même ceux qui ne sont pas dans le débat. C'est un des problemes. Et plutot que de directement demander des 20, commencez par demander ce qui est possible noel
Je sais que j'avais des divergences dans mon syndicat a cause de ça, "pas assez extreme" dans mes positions haha. C'est pour ça que je te disais fait gaffe Hgh noel
Y'a un comique qui a dit 20 aussi ? rire

Et avec ça il veut pas un salaire pour aller à la Fac en plus des bourses ? hap

Voilà, y'a pas de notes à avoir, tu te mobilise ok très bien mais tu assumes et tu bosses à côté, tu peux pas gérer les 2 ? Et bah tu fait ton choix, c'est ça la vie ! Les gens ont plus honte de rien ^^

Grave sa me choque aussi, c comme si une entreprise faisait grève mais qu’il réclamerais d’être payé c pareil c une blague, on parle de licence ou de Master pas de brevet. Il faut vraiment avoir un culot monstre pour demander sa rire

Mefie toi que demain le collège soit pas bloqué pour demander le 10 au brevet green
Revenir en haut Aller en bas
Sporteez
Patron du syndicat vendéen
Sporteez


Age : 29
Nombre de messages : 40287
Leader : Dieux Vendéens

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 00:54

j'ai la flemme de lire tout ça dit donc
Revenir en haut Aller en bas
hgh
Junior
hgh


Nombre de messages : 3139
Formation : None

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 00:58

Le problème ce n'est pas d'être extrême dans ses positions Bob (surtout quand on parle de note minimum qui est un débat à la con pour moi, si les facs sont bloquées et qu'il n'y a pas de partiel, il n'est de toute façon pas possible de faire redoubler tout le monde), je ne pense d'ailleurs pas que ce soit être extrême que de vouloir que tout ceux qui le souhaitent et qui ont le niveau baccalauréat puissent accéder à la filière de leux choix (la "sélection" devant se faire pendant le cursus, pas à l'entrée). Par contre au niveau des moyens d'action il y en a des plus durs que d'autres. Et face à un gouvernement qui ne veut rien entendre - on le voit tous les jours au Mirail avec l'administrateur provisoire qu'ils nous ont foutus -, il est nécessaire d'agir de manière marquante et de construire une mobilisation importante. Or, pour que les étudiants se mobilisent, surtout en Avril-Mai, il faut au moins reporter les examens à plus tard. C'est ça qui permettra une réelle mobilisation et des actions d'envergure.

Après si ce sont des gens de l'UNEF qui te disent que t'es pas assez extrême...  noel (sauf s'ils sont aussi au NPA mais ils ne sont pas beaucoup je crois ahah)

Bob le Vrai a écrit:
Antawn a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
t'avais au moins pas les 214€ de frais de mutelle noel ou plus je sais plus.

C'est ça !

Actuellement je les ai pas non plus vu que je bosse à côté ^^
J'avais plus d'APL aussi !

Ils vont sauter avec la réforme Macron (les frais de mutelle pas les apl hap ). Mais plutot de voir l'économie, ça crie à l'arret des mutuelles étudiantes (dont on connait l'efficacité noel )
Ce qu'on te donne d'un côté on te le reprend de l'autre. Puis c'est surtout un cadeau de Macron à la FAGE, l'UNEF contrôlant globalement ces mutuelles (y a pas trop d'UNEF au Mirail donc c'est pas vraiment un sujet les mutuelles au Mirail noel )


Froome a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
Je suis ni pour le 10 ni pour le 20.

Apres ma situation n'était pas une situation de blocage mais lors des élections (surtout Crous pour le coup) je sais qu'il y avait quelques étudiants qui passaient par le Crous pour pouvoir aider à organiser les élections dans toute la France. Pour le coup c'était de l'action de mobilisation pour l'Etat, et le Crous délivrait des certificats à rapporter en cours en accord avec l'académie. ça ne nous dispensait de rien, on avait pas 10 ni 20, ça nous servait surtout à justifier nos absences et à éviter d'avoir 0 direct en cc. Le reste du temps on faisait comme tout le monde les cc et pis c'est tout. 9a nous empechait pas de continuer nos actions.

la c'est un espece de mouvement de groupe, alors tout le monde essaye d'en profiter même ceux qui ne sont pas dans le débat. C'est un des problemes. Et plutot que de directement demander des 20, commencez par demander ce qui est possible noel
Je sais que j'avais des divergences dans mon syndicat a cause de ça, "pas assez extreme" dans mes positions haha. C'est pour ça que je te disais fait gaffe Hgh noel
Y'a un comique qui a dit 20 aussi ? rire

Et avec ça il veut pas un salaire pour aller à la Fac en plus des bourses ? hap

Voilà, y'a pas de notes à avoir, tu te mobilise ok très bien mais tu assumes et tu bosses à côté, tu peux pas gérer les 2 ? Et bah tu fait ton choix, c'est ça la vie ! Les gens ont plus honte de rien ^^
Alors les gens ne vont pas se mobiliser et les types qui gouvernent feront passer ce qu'ils veulent ^^ Plus la pression des exams est importante, moins les gens ont le temps, ou l'envie, de faire autre chose. Et ça se comprend tout à fait. Évidemment que c'est long de réviser ou d'apprendre des cours mais c'est aussi particulièrement important. D'où le fait d'ouvrir la fac à tous.

En fait personne fait des sciences humaines ici, c'est ça ? noel
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 01:09

[/quote]
hgh a écrit:
Le problème ce n'est pas d'être extrême dans ses positions Bob (surtout quand on parle de note minimum qui est un débat à la con pour moi, si les facs sont bloquées et qu'il n'y a pas de partiel, il n'est de toute façon pas possible de faire redoubler tout le monde), je ne pense d'ailleurs pas que ce soit être extrême que de vouloir que tout ceux qui le souhaitent et qui ont le niveau baccalauréat puissent accéder à la filière de leux choix (la "sélection" devant se faire pendant le cursus, pas à l'entrée). Par contre au niveau des moyens d'action il y en a des plus durs que d'autres. Et face à un gouvernement qui ne veut rien entendre - on le voit tous les jours au Mirail avec l'administrateur provisoire qu'ils nous ont foutus -, il est nécessaire d'agir de manière marquante et de construire une mobilisation importante. Or, pour que les étudiants se mobilisent, surtout en Avril-Mai, il faut au moins reporter les examens à plus tard. C'est ça qui permettra une réelle mobilisation et des actions d'envergure.

Après si ce sont des gens de l'UNEF qui te disent que t'es pas assez extrême...  noel (sauf s'ils sont aussi au NPA mais ils ne sont pas beaucoup je crois ahah)

Je parlais d'extreme par rapport à demander le 20 là ou moi j'aurais demandé le report ou la dispense noel Pas par rapport à la démarche qui au contraire a bien lieu d'etre sur l'ouverture de la fac a tous, ce que je soutiens a 200%

La branche Npa a un peu disparu doit en rester 1%, + 25% d'insoumis + 20% de Macronistes + 50% d'Hamonistes hap

hgh a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
Antawn a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
t'avais au moins pas les 214€ de frais de mutelle noel ou plus je sais plus.

C'est ça !

Actuellement je les ai pas non plus vu que je bosse à côté ^^
J'avais plus d'APL aussi !

Ils vont sauter avec la réforme Macron (les frais de mutelle pas les apl hap ). Mais plutot de voir l'économie, ça crie à l'arret des mutuelles étudiantes (dont on connait l'efficacité noel )
Ce qu'on te donne d'un côté on te le reprend de l'autre. Puis c'est surtout un cadeau de Macron à la FAGE, l'UNEF contrôlant globalement ces mutuelles (y a pas trop d'UNEF au Mirail donc c'est pas vraiment un sujet les mutuelles au Mirail noel
Oui et non et non
Certes la c'est la Fage qui va sortir vainqueur de ça mais par défaut, ça évitera bien des soucis à l'Unef sur la transparence des fonds. Ici en Lorraine la Fage locale est tres ancrée avec la mutelle rivale, donc en vrai ça impacte tout le monde.

L'UNEF du mirail absente ? Surprised Ils sont tous à Paul Sab ? Hadrien Angela et Paula ? noel

hgh a écrit:
Froome a écrit:
Bob le Vrai a écrit:
Je suis ni pour le 10 ni pour le 20.

Apres ma situation n'était pas une situation de blocage mais lors des élections (surtout Crous pour le coup) je sais qu'il y avait quelques étudiants qui passaient par le Crous pour pouvoir aider à organiser les élections dans toute la France. Pour le coup c'était de l'action de mobilisation pour l'Etat, et le Crous délivrait des certificats à rapporter en cours en accord avec l'académie. ça ne nous dispensait de rien, on avait pas 10 ni 20, ça nous servait surtout à justifier nos absences et à éviter d'avoir 0 direct en cc. Le reste du temps on faisait comme tout le monde les cc et pis c'est tout. 9a nous empechait pas de continuer nos actions.

la c'est un espece de mouvement de groupe, alors tout le monde essaye d'en profiter même ceux qui ne sont pas dans le débat. C'est un des problemes. Et plutot que de directement demander des 20, commencez par demander ce qui est possible noel
Je sais que j'avais des divergences dans mon syndicat a cause de ça, "pas assez extreme" dans mes positions haha. C'est pour ça que je te disais fait gaffe Hgh noel
Y'a un comique qui a dit 20 aussi ? rire

Et avec ça il veut pas un salaire pour aller à la Fac en plus des bourses ? hap

Voilà, y'a pas de notes à avoir, tu te mobilise ok très bien mais tu assumes et tu bosses à côté, tu peux pas gérer les 2 ? Et bah tu fait ton choix, c'est ça la vie ! Les gens ont plus honte de rien ^^
Alors les gens ne vont pas se mobiliser et les types qui gouvernent feront passer ce qu'ils veulent ^^ Plus la pression des exams est importante, moins les gens ont le temps, ou l'envie, de faire autre chose. Et ça se comprend tout à fait. Évidemment que c'est long de réviser ou d'apprendre des cours mais c'est aussi particulièrement important. D'où le fait d'ouvrir la fac à tous.

En fait personne fait des sciences humaines ici, c'est ça ? noel

Pour ça que je parle de supprimer la pression des partiels avec des reports ou des ajournements, ce qui se fait déjà en période Crous noel
Demander ça la Fac ne dira pas non, alors que demander des 20 pour tout le monde, forcément elle va se braquer.
A force d'y etre dans ce syndicat j'en ai vu des sciences humaines noel
Revenir en haut Aller en bas
hgh
Junior
hgh


Nombre de messages : 3139
Formation : None

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 01:26

T'as quand même pas crus qu'Angela allait nous faire l'honneur de venir à des AG de bolchos ? noel (jamais entendu le nom des autres, elle je sais que l'UET l'a déléguée pour une CNE sans qu'elle ne soit venue se présenter) La seule personne de l'UNEF qui vient parler n'est pas de la fac et personne ne la prend au sérieux rire

Sauf que le report des exams fait gueuler les étudiants contre nous parce que les vacances, blablabla noel

Concernant les pourcentages de l'UNEF va falloir virer les macronistes pour être présentables. Pour les hamonistes je ne sais pas parce que je me considère comme proche des idées du mouvement Génération sur le plan théorique mais je pense qu'il n'a pas le poids pour être un opposant à une politique gouvernementale (sans parler qu'il a pas frondé très fort sous Hollande, donc je sais pas s'il faut lui faire confiance).  Et pour les mélanchonistes, tant qu'ils ne sont pas souverainistes, ça va. Du coup il reste qui ? rire

Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 01:32

Il reste qui s'est une tres bonne question hap
Apres c'était un topo avant le 1er tour des élections 2017 quand je suis parti. Je sais pas trop comment ça a évolué depuis (normalement il y a un peu plus de mélanchonistes). Pour Hamon c'était surtout pour l'ancien PS, je sais pas trop qui ils suivent maintenant.

Ahh Angela a du etre gradée à Paris, si tu me trouve le nom du répresentant Unef qui est pas de Toulouse je me marre, j'ai trop envie de lui envoyer un message hap

moi j'allais à Paul Sab, c'était tranquille, meme a l'IUT ils m'ouvraient sans carte noel
Revenir en haut Aller en bas
hgh
Junior
hgh


Nombre de messages : 3139
Formation : None

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 01:40

Bah non, elle nous a représenté à une CNE parce que l'UeT lui a gracieusement gardé une place. Comme elle n'a pas suivi le mandat de l'AG, ça a gueulé et déjà qu'on ne la voyait pas beaucoup, elle n'est plus revenue ^^

C'est Mélanie le nom de la meuf qui vient parler à nos AG, je vais pas balancer son nom de famille ahah

Bah les Jeunes Socialistes se sont barrés et ont rejoint Génération, faut voir si l'UNEF suit ou non (vu que la voie habituelle c'était UNEF puis PS, bande de technocrates noel )

Tu fais quoi toi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 01:43

j'ai pris une année sabatique (je crois que ça se voit sur ma présence hap ) je reprends sur Paris en Septembre

Oh je lui enverrais pas de message à elle. Je ne l'aime pas du tout. Je sais tres bien qui c'est, elle vient de Paris 2 ou 3. Elle est super imbu d'elle même rire
Tu m'étonnes que personne ne l'écoute à Toulouse, elle fait jamais rien comme étant à sa place et ça se ressent, enfin bref c'est pas le sujet hap

Mais ça fait plaisir de voir qu'on va peut etre finir par vraiment se croiser noel

Dis pas bande de technocrates pour Unef puis PS, moi j'étais dans un truc qui existe même plus hap Rip de Villepin noel
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 12:00

L'accès aux filières de son choix c'est une chose et je suis pour que tous à la sortie du bac avec un bon dossier soit pris là où ils veulent plutôt que de se faire tirer au sort mais réclamer le 10 c'est autre chose et c'est inadmissible Wink

Je préfère arrêter là, ça va me gonfler sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Vrai
Directeur sportif
Bob le Vrai


Nombre de messages : 25830
Formation : Team Sunweb
Leader : Matthews Benoot Keldy

Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 EmptySam Avr 14 2018, 13:20

On est d'accord, donc pas de raison de se gonfler noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes, travail .. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, travail ..   Etudes, travail .. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes, travail ..
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Etudes
» Ecole/Collège/Lycée/Etudes
» Travail à faire sur la DB
» Travail intersaison
» Travail DB Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: Autre-
Sauter vers: