Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+13
ratpack
picardia
Nibali73
Caban Yachkin
Hamilton
l.l.sanchez
M1RO
Tizkow
cramouz
Fassa
Froome
Titinho
TPinot
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Que faire ?
Continuer la S3
Que faire ? Vote_lcap32%Que faire ? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Refaire une S1 avec DB 2016
Que faire ? Vote_lcap63%Que faire ? Vote_rcap
 63% [ 12 ]
Autre
Que faire ? Vote_lcap5%Que faire ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 16:03

Face au marasme qui nous touche actuellement, quelle solution jugez vous utile ?

Pensez-vous que l'on peut continuer la S3 ?
Que l'on doit partir sur une nouvelle S1 ?

Avez vous une autre solution ?

Pour ma part, je pense qu'une S1 avec redistribution des équipes + retours de vacances pourrait nous relancer, je peux m'investir dans cette solution si c'est plébiscité.
Revenir en haut Aller en bas
Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho


Age : 30
Nombre de messages : 127429
Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 16:16

Comme tu le dis une nouvelle S1 peut relancer au moins de la motivation chez les membres et de la negociation
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 16:22

Titinho a écrit:
Comme tu le dis une nouvelle S1 peut relancer au moins de la motivation chez les membres et de la negociation
D'accord avec Mr Chance ! Oui

Par contre les gars essayé de dire pourquoi vous avez voté telle option car juste voté sans explications c'est inutile car on avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 16:28

Froome a écrit:
Par contre les gars essayé de dire pourquoi vous avez voté telle option car juste voté sans explications c'est inutile car on avancera pas.

Ils veulent juste changer de team Oui
Revenir en haut Aller en bas
Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho


Age : 30
Nombre de messages : 127429
Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 16:30

Froome a écrit:
Titinho a écrit:
Comme tu le dis une nouvelle S1 peut relancer au moins de la motivation chez les membres et de la negociation
D'accord avec Mr Chance ! Oui

Par contre les gars essayé de dire pourquoi vous avez voté telle option car juste voté sans explications c'est inutile car on avancera pas.

Ca va MOTIVER !!!!

D ailleurs DB S1 avec boost ce serai ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fassa
Coureur Pro
Fassa


Nombre de messages : 16942
Formation : Rally Cycling

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 17:04

C'est évident qu'il faut un électrochoc et que cet électrochoc ne viendra pas en continuant la saison 3. Recommencer un S1 me paraît être un bon choix mais il faudra s'assurer qu'il y ait du monde de concerner sinon ca sentira le roussi, mais je pense que cela peut relancer l'activité
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 17:34

Titinho a écrit:
Froome a écrit:
Titinho a écrit:
Comme tu le dis une nouvelle S1 peut relancer au moins de la motivation chez les membres et de la negociation
D'accord avec Mr Chance ! Oui

Par contre les gars essayé de dire pourquoi vous avez voté telle option car juste voté sans explications c'est inutile car on avancera pas.

Ca va MOTIVER !!!!

D ailleurs DB S1 avec boost ce serai ainsi ?
D'habitude les boost sont conservé donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Après y'a un point qu'on voit souvent, les mecs abandonnent en S3 car ils font n'importe quoi avec leur équipe, les choix sont pas assumé hap
Revenir en haut Aller en bas
cramouz
Coureur Pro
cramouz


Age : 37
Nombre de messages : 16425
Formation : 5-2-3
Leader : Price

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 18:14

Faut tout remettre à plat. Reformater le format du jeu pour éviter la routine.

Pour moi faut finir la S3 et préparer la suite en même temps.

Relancer une saison pour juste relancer une saison ne fera que repousser le pb.

My 2 cent
Revenir en haut Aller en bas
Tizkow
Junior
Tizkow


Age : 34
Nombre de messages : 1772
Formation : Lampre-Merida
Leader : Rui Costa

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 18:30

Je suis d'accord pour faire quelque chose, les débats du moment sont constructifs car chacun ambitionne une remise en activité du forum. Je vote pour la prise d’initiative, je vis mon premier changement de saison et été sur le forum alors je n'ai pas le poids ni le recul pour aider perspicacement à la réflexion, mais l'été touchant à sa fin je serais tout à fait disponible comme avant cet estival noir. afro
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 18:59

Merci Tizkow, on sait que le forum peut compter sur ton aide, tu as d'ailleurs été l'élément clé, avec Froome, de la transition que tu cites Smile

Bien sûr cramouz, il faudra peut-être réfléchir à un nouveau mode de jeu, refonté, etc... pour 2017 mais là je pense qu'un peu de neuf ne peut que nous faire du bien et je reste persuadé qu'une nouvelle S1 peut relancer la machine.

Après tout, ce forum a presque 10 ans et ça n'est pas cette année que ça s'arrêtera !
On va tous y mettre du sien.
Force et Honneur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
M1RO
Porteur de bidons



Age : 42
Nombre de messages : 8651
Formation :
Leader :

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 22:11

cramouz a écrit:
Faut tout remettre à plat. Reformater le format du jeu pour éviter la routine.

Pour moi faut finir la S3 et préparer la suite en même temps.

Relancer une saison pour juste relancer une saison ne fera  que repousser le pb.

My 2 cent

je suis du même avis

on relance une saison 1 , on la terminera pas , comme toute les saisons de transitions .

Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 22:38

cramouz a écrit:
Faut tout remettre à plat. Reformater le format du jeu pour éviter la routine.

Pour moi faut finir la S3 et préparer la suite en même temps.

Relancer une saison pour juste relancer une saison ne fera  que repousser le pb.

My 2 cent
Le problème c'est la S3 et depuis longtemps, il n'y a qu'en 2014 ou on a vécu une année monumentale en faisant 3 saisons + S1 bis.

Donc on ne repousse rien, puisque le format n'est absolument pas le problème. Il tourne très bien depuis de longues années et cette année aussi sauf qu'en S3 tout le monde se casse parce qu'ils sont trop vite lassé et pas autant motivé que les anciennes générations, c'est ça la réalité tout comme le fait que les forums sont moins à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
cramouz
Coureur Pro
cramouz


Age : 37
Nombre de messages : 16425
Formation : 5-2-3
Leader : Price

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 22:43

Faux

Ca fait plusieurs années de suite qu'on a pu faire plus de truc.

2014 3 saisons + 1bis + 1 histo
2015 3 saisons + 1 demi draft.

N'oublions pas que les années précédentes on 2012 2013 on finissait pas du tout les 3 saisons (faute de temps), là on est que fin Aout ya 3 mois easy pour finir la saison et proposer autres choses en même temps.

Selon moi on est arrivé au bout de ce système de PC et de transferts. Faut réinventer le game.
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 22:45

Faux ? Tes arguments démontreent le contraire de ce que tu avances.

2 ans de suite qu'on fait les 3 saisons donc ça fonctionne plus que bien puisqu'on est censé finir pour Décembre et on boucle le tout largement avant o)

Le système fonctionne donc très bien, tu le prouves en pensant le contraire.



Détaille parce que le systeme de PC et transferts est on ne peut plus huiler et bon ! simple ajustement peut être necessaire mais de là à dire que c'est dépassé alors qu'on fait les 3 saisons sur les 2 dernières DB. T'a fumé un gros pilon , non ? hap
Revenir en haut Aller en bas
cramouz
Coureur Pro
cramouz


Age : 37
Nombre de messages : 16425
Formation : 5-2-3
Leader : Price

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 23:18

Non bien au contraire

Avant 2014 on ne finissait pas les 3 saisons, ya eu un changement avec allègement de calendrier et changement de PC. Ca a bien marché car

- 2014 et 2015 on fini bien les 3 saisons avec de l'avance ca nous permet de faire autre chose. Cependant on constate qu'on fini la 3ieme saison plus tard en 2015 qu'en 2014. Et idem ca semble bien parti pour finir la 3ieme saison de 2016 plus tard que 2015.

Pour moi le système a fait son temps. Ya plus aucun nouveau qui arrive à s'inscrire sur la durée (à Tiz qui est là durablement depuis moins d'un an?????)

Pourquoi parce que ya un gros noyeau dur qui trust les grosses teams, et qu'en plus ils sont bons en trade et en gestion de PC donc monopolise les premieres places.
Que tout les coachs jouent pareil (recrue de jeunes pour la S3 etc...)

Resultat plus aucun suspens, désintérêt, et routine qui entraine un non plaisir de jeu (en tt cas c'est comme cela que je le ressens)

D'où mon envie de tout réformer.
Mais j'ai rien fumé, c'est un constat personnel (C'est peut être pas le bon) mais c'est le mien.

Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 23:34

Bah si on parvient à faire ce qui est prévu c'est que ça marche bien, tu te trompes de logique dans ce que tu dis.

Tu te trompes de cible puisque tu te plains finalement du choix des équipes (en même temps je vois pas comment tu veux faire autrement, puisque ça se fait au mérite et à l'investissement), des plans des managers donc le problème vient pas des PC et transferts. Sauf que les managers, tu peux pas agir à leurs places, et pas finalement le système en soi qui fonctionne largement contrairement à ce que tu penses et malgré que tes arguments indique pas ta pensée quelque part.

Pour revenir sur les calendriers ils ont été allégé mais de pas beaucoup si tu y regardes de près, on a surtout changé de courses.

Là ou je te rejoins, c'est le cas des membres, oui il y en pas souvent des nouveaux actifs sur la durée mais ça c'est le soucis des forums qui sont plus à la mode, c'est un fait. Maintenant tu veux faire quoi ? Virer les anciens alors qu'ils sont là depuis longtemps pour filer la Sky au 1er venu ? Non seulement tu perds tes membres ancestraux et en plus tu prends le paru de te fier à un mec qui peut partir dès le lendemain. On a une bonne équipe très rapidement si on s'investit. barguil, Tizkow et Antho sont la preuve (Tizkow moins m'enfin commencer par DE c'est franchement bien quand à l'epoque on attaquait avec NetApp).

Je veux bien changer les choses mais les gars faut soumettre des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
cramouz
Coureur Pro
cramouz


Age : 37
Nombre de messages : 16425
Formation : 5-2-3
Leader : Price

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 23:39

Froome je me plains de rien je constate.

J'essaye de faire avancer le débat, et d'identifier les problèmes afin de trouver des solutions.
(niveau calendrier avant ton arrivée les calendrier d'une saison c'était la S1 + la S2 réuni avec des courses bien bien exotiques, jte laisse fouiller les archives)

Après j'ai actuellement pas de solutions miracles et rien à proposer.
Le but c'est de féderer de voir ce que chacun veut faire pour mettre en commun et pondre un truc ensemble.
Jsuis prêt à m'investir dedans, mais pas en 1 mois, si ya refonte ca prend à mon sens à minima pls mois (3-4).

Si la solution, c'est allez on repart sur une nouvelle saison et basta ca sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun Aoû 29 2016, 23:51

Non mais ça ne sert à rien de parler de l'ère 2012 et avant où j'ai regardé à mes heures perdues les simus etc.

Il faut partir du cycle 2013 - 2016 puisque c'est le format qu'on adopte encore et qui fonctionne, les saisons sont faites malgré les creux, donc ça marche je vois pas comment tu peux dire le contraire vu que les saisons ont été pliés sauf 2013 (rappelons que nous étions dans le même cas qu'actuellement, Popo et l'ancien Staff lache et laisse sa place à un nouveau).

La refonte comme tu l'appelle qui pour moi n'en est pas un parce que tu ne peux pas tout rasé. On a 4 mois, on peut largement penser à la DB 2017 avec des nouveautés tout en jouant quand même.

C'est bien de dire faut tout changer parce que ça s'épuise mais si tu vois pas comment faire c'est que ce n'est pas le cas. Certes, amener de la nouveauté je dis oui, mais encore faut il que ça soit capable de tenir sur le long terme car la formule actuelle est la bonne, ce n'est pas ça le problème pour moi.

Tu veux fédérer mais visiblement oui qu'à l'idée de la refonte si j'en crois tes dernières lignes. Faut qu'on fasse avec la décision majoritaire, elle n'est pas encore prise mais si le projet actuel continue on voit que tu ne voudra pas autant t'investir et on arrivera toujours au même point. Il faut trouver les solutions qui plaisent au plus grand nombre, et il y aura toujours des mécontents sur certains points mais faudra faire avec (comme pour les formes j'ai ralé mais j'ai du faire avec), donc il faut pousser dans le même sens pas uniquement dans le notre, parce que si tout le monde se met des conditions pour s'investires on arrive à cette situation actuelle.


Dernière édition par Froome le Mar Aoû 30 2016, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.l.sanchez
Simulateur
l.l.sanchez


Age : 27
Nombre de messages : 30884
Formation : Lampre
Leader : Freire - Popovych - Julich

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar Aoû 30 2016, 00:23

Moi personnellement, j'aime terminer les choses quand on les a commencées.. Donc je dirais continuer la S3 mais est-ce que tout le monde est encore motivé avec cette S3 ? Je n'en ai pas l'impression malheureusement..

Maintenant c'est sûr qu'arrêter la S3 et relancer juste UNE saison avec une DB 2016 relancerait un peu le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton
Porteur de bidons
Hamilton


Age : 30
Nombre de messages : 8991
Formation : Wanty
Leader : Bille

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar Aoû 30 2016, 09:58

Perso j'ai pas d'avis à priori. Mais si en S3 on est pas bien, alors relancer sur des effectifs 2016, relancer les négos, avoir des notations "au goût du jour" ca a du sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Faire une SL
» Faire un don
» Travail à faire sur la DB
» Que faire pour la S3??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2016-
Sauter vers: