Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les teams en 2008

Aller en bas 
+8
*MCF59*
Bobo59
P'tit Virenque
Thor'
Compte Fondateur
Ric'
{W}ôlf.Stèííñ
Squall'
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 19:57

je vous presente ici une a une les teams avec leurs effectifs de la nouvelle saison .
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 19:59

Numero 1 : la caisse d'epargne

les teams en 2008 CeBaleares
Le groupe
Du jamais vu. En recrutant quatre Français, pour trois départs, la Caisse d’Epargne a augmenté d’une unité le continent de coureurs français dans ses rangs. Ainsi, si Sébastien Portal, Eric Berthou et Florent Brard ont quitté la formation à l’écureil, Anthony Charteau, Arnaud Coyot, Mathieu Drujon et Sébastien Patanchon ont retrouvé Mathieu Perget et Nicolas Portal. Ce dernier semble d’ailleurs prendre une nouvelle dimension. Non seulement, l’aîné des Portal participe à l'aventure depuis le début, soit trois ans, mais en plus, il acquiert une crédibilité certaine dans ce groupe pourtant talentueux. Preuve de cette nouvelle confiance, le natif d’Auch était présenté entre Alejandro Valverde et Oscar Pereiro lors de la photo officielle... Parmi les autres renforts : le grimpeur vénézuélien José Rujano, troisième du Giro 2005, et l'espoir colombien Rigoberto Uran, à peine âgé de 20 ans et déjà présent au plus haut niveau.

Transferts
Les arrivées : Charteau (Crédit Agricole), Coyot (Unibet), Drujon (Auber), Pasamontes (Unibet), Patanchon (Française des Jeux), Perez Marlon (Universal Caffé), Rujano (Unibet), Uran (Unibet)

Les départs :Berthou (Crédit Agricole), Brard (Cofidis), Efimkin (AG2R), Fertonani, Markov (Katyusha), A.Perez (Extremadura), R.Plaza (Benfica), S.Portal (Cofidis), Reynes (High Road), Zaballa (MSS)

La saison 2007
En glanant trente victoires sur toutes les grandes courses, excepté le Tour de France, la Caisse d’Epargne a réussi sa saison 2007. Avec Valdimir Karpets, Alejandro Valverde, mais également d’autres coureurs moins cotés comme David Arroyo ou Ivan Gutierrez, la formation à l’écureuil s’est montrée sur tous les fronts. « En 2006, nous avions gagné une vingtaine de courses. Cette année, nous comptabilisons trente succès pour ce qui est une saison exceptionnelle, nous confie d’ailleurs Yvon Ledanois. Très peu d’équipes ProTour peuvent se targuer d’avoir remporter trente courses avec une dizaine de coureurs. » Seul petit bémol, l’équipe n’a pas remporté le Tour de France. Certes, quatre coureurs sont rentrés dans les quinze premiers, mais ni Oscar Pereiro, ni Alejandro Valverde n’ont semblé en mesure de se mêler pour la lutte finale. A remédier au plus vite.

Les objectifs de la saison
La Caisse d’Epargne semble prête à remporter moins de victoires l’année prochaine. A condition néanmoins que cette nouvelle saison s’accompagne de victoires plus prestigieuses. C’est en substance ce qu’il ressort du discours d’Eusebio Unzue. Le patron de l’équipe espagnole souhaite ainsi retirer une certaine pression à son coureur vedette Alejandro Valverde. D’autant que, selon lui, le vainqueur du ProTour 2006 a la Grande Boucle dans les jambes. « Après les déboires d'Alejandro la saison dernière, s'il peut arriver avec moins de courses dans les jambes, un peu plus détendu et sans stress, je crois qu'il peut lutter pour le podium », déclare le manager général. Et de poursuivre : « Et pourquoi pas gagner ? Surtout, il ne va pas se fixer d'objectif avant le Tour. Nous ferons des tests quelques jours avant le départ, il participera aux classiques, mais changera quelques détails dans sa préparation. »

La phrase de... Eusebio Unzue
« Avec trente victoires l’année dernière, il va être difficile de nous améliorer en quantité. Je pense néanmoins qu’on peut essayer de monter sur le podium d’un grand Tour, et notamment sur le podium du Tour de France, notre plus grand objectif. Mais nous n’oublions pas la Vuelta, le Tour d’Italie et les classiques. » (Sport365)

le groupe complet:

26 coureurs
David Arroyo (ESP)
Anthony Charteau (FRA)
Arnaud Coyot (FRA)
Mathieu Drujon (FRA)

Imanol Erviti (ESP)
Vicente Garcia Acosta (ESP)
Ivan Gutierrez (ESP)
Joan Horrach (ESP)
Vladimir Karpets (RUS)
Pablo Lastras (ESP)
David Lopez (ESP)
Alberto Losada (ESP)
Luis Pasamontes (ESP)
Fabien Patanchon (FRA)
Oscar Pereiro (ESP)
Francisco Perez (ESP)
Marlon Perez (COL)
Mathieu Perget (FRA)
Nicolas Portal (FRA)

Joaquin Rodriguez (ESP)
José Joaquin Rojas (ESP)
José Rujano (VEN)
Luis Leon Sanchez (ESP)
Rigoberto Uran (COL)
Alejandro Valverde (ESP)
Xabier Zandio (ESP)

Managers généraux
José Miguel Echavarri (ESP)
Eusebio Unzue (ESP)

Directeurs sportifs
José Luis Jaimerena (ESP)
Alfonso Galilea (ESP)
Yvon Ledanois (FRA)
Neil Stephens (AUS)
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:03

Numéro 2 :La MILRAM

les teams en 2008 Milram
Le groupe
Pour cette saison, la formation Mirlam a décidé de tout changer. Ou presque. Nouvelle nationalité, nouveau programme de contrôle interne et nouveau manager général. Car du côté des coureurs, la formation allemande a conservé ses deux têtes d'affiche. En effet, Alessandro Petacchi et Erik Zabel seront une fois de plus les leaders, même si les deux hommes ont eu à répondre d’affaire de dopage ces dernières semaines. Le premier a toujours nié une quelconque implication, quant au second, il a avoué avoir eu recours à des méthodes illicites en 1996. Le triple vainqueur de Paris-Tours pourrait par ailleurs disputer sa dernière saison dans l’élite. Même s’il n’a pas rejeté l’idée de poursuivre si son coéquipier italien venait à lui demander une collaboration.

Transferts
Les arrivées : Barla (néo-pro), Eichler (Unibet), Gajek (Wiesenhof), Kux (néo-pro), Roels (Akud), P.Velits (Wiesenhof), M.Velits (Wiesenhof)

Les départs : Celestino (arrêt), Cortinovis (arrêt), Gobbi, Lorenzetto (Lampre), Sacchi (Kio Ene), Scogniamiglio (Barloworld), Sieberg (High Road), Siedler (Skill Shimano)

La saison 2007
Changement de cap. La Milram a en effet décidé de tourner la page Gianluigi Stanga. Le manager italien, mis en cause dans des procédures de dopage au sein de l'ancienne équipe Polti par l'un de ses anciens coureurs, l'Allemand Jörg Jaksche, est remplacé par le Néerlandais Gerry van Gerwen. Alors que le cyclisme allemand vit des heures difficiles, les suspicions de dopage planant sur Petacchi et Zabel ont jeté le trouble dans les esprits. D’autant que l’Italien, vainqueur de Paris-Tours, s’est imposé sur 18 autres courses en 2007. Autant dire que les mauvaises langues se sont déliées. Du côté du principal intéressé, on préfère retenir la collaboration avec Erik Zabel, vainqueur sur cinq courses. Les deux hommes se connaissent mieux et gagnent enfin. Voilà de quoi les regonfler pour cette nouvelle année.

Les objectifs de la saison
On change de stratégie. L’équipe allemande a décidé d’opérer 600 contrôles internes cette année. A moyen terme, l’équipe envisage même de rassembler tous ses coureurs à Dortmund et sa région pour qu'ils y vivent et s'y entraînent. Les contrats des coureurs prévoient par ailleurs, en plus du remboursement de leur salaire, le versement de dédommagements en cas de contrôle antidopage positif. « Seuls les succès propres ont de la valeur à nos yeux », ont ainsi lâché les dirigeants. Encore eut-il fallu évoquer le cas Petacchi, d’abord inquiété puis relaxé par sa Fédération. Douze coureurs allemands sont dans cette équipe. Signe d’un recentrage certain. Depuis le départ de la T-Mobile, la Milram est désormais la seule équipe à licence allemande. A elle de profiter de ce vide pour combler ses compatriotes. Tout nouveau scandale pourrait être désastreux pour le cyclisme d’Outre-Rhin.

La phrase de... Gerry van Gerwen
« Nous avons fait des erreurs et c'est notre devoir de restaurer la crédibilité du cyclisme. Milram s'engage dans une nouvelle voie. » (AFP)

le groupe complet:
Le groupe :


27 coureurs
Igor Astarloa (ESP)
Luca Barla (ITA)
Volodymyr Diudia (UKR)
Markus Eichler (ALL)
Artur Gajek (ALL)
Sergio Ghisalberti (ITA)
Ralf Grabsch (ALL)
Andrey Grivko (UKR)
Dennis Haueisen (ALL)
Matej Jurco (SLO)
Christian Knees (ALL)
Christian Kux (ALL)
Brett Lancaster (AUS)
Martin Müller (ALL)
Alberto Ongarato (ITA)
Alessandro Petacchi (ITA)
Enrico Poitschke (ALL)
Elia Rigotto (ITA)
Dominik Roels (ALL)
Fabio Sabatini (ITA)
Björn Schröder (ALL)
Sebastian Schwager (ALL)
Niki Terpstra (PBS)
Martin Veltis (SLQ)
Peter Veltis (SLQ)
Marco Velo (ITA)
Erik Zabel (ALL)

Manager général
Gerry Van Gerwen (PBS)

Directeurs sportifs
Vittorio Algeri (ITA)
Antonio Bevilacqua (ITA)
Oscar Pellicioli (ITA)
Jochen Hahn (ALL)
Raoul Liebregts (PBS)
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:06

Numéro 3 : la GEROLSTEINER

les teams en 2008 Gerolsteiner
Le groupe
Pas de changement dans l’équipe Gerolsteiner cette année. Stephan Schreck (T-Mobile), Francesco de Bonis (premier contrat pro), Mathias Frank (premier contrat pro) débarquent ainsi dans l’équipe allemande alors que dans le même temps, Torsten Hiekmann, David Kopp, Marcel Strauss, Beat Zberg (fin de carrière) ont quitté l’équipe. Davide Rebellin et Stefan Schumacher seront donc une nouvelle fois les têtes de liste de la formation. Avec néanmoins un problème de taille : les soupçons qui pèsent sur ce dernier. Le dernier vainqueur de l'Amstel Gold Race a eu un accident de voiture sans gravité. Mais le test sanguin réalisé par la police a révélé la présence dans son sang d'alcool et surtout de traces d'amphétamines. « Nous ne pouvons pas balayer cette question comme si de rien n'était. Il y a en ce moment des discussions », a admis Hans-Michael Holczer qui envisageait par ailleurs une suspension.

Transferts
Les arrivées : De Bronis (néo-pro), Frank (néo-pro), Schreck (T-Mobile)

Les départs : Hiekmann, Kopp, Strauss (arrêt), B.Zberg (arrêt)

La saison 2007
La Gerolsteiner a remporté 18 victoires la saison dernières. Parmi ces succès, les quatre de Stefan Schumacher, dont la prestigieuse Amstel Gold Race. Autres succès : la Flèche Wallonne et une étape du Tour d'Italie. Une saison somme toute correcte mais qui ne fera pas se lever les foules. Il faudra plus pour que 2008 soit l’année du renouveau de l’équipe allemande, et avec elle du retour du cyclisme d’Outre-Rhin.

Les objectifs de la saison
L'équipe au maillot bleu clair veut être présente lors des grandes classiques de printemps, ainsi que sur le Tour de France et le Tour d'Allemagne. Cette année risque néanmoins d’être la dernière pour la Gerolsteiner. Le partenaire de Hans-Michael Holczer a en effet déclaré qu’il quittait le cyclisme à la fin de la saison. Une course contre la montre est donc lancée pour trouver un repreneur. Le manager a mené des discussions avec plusieurs entreprises, mais n'a rien pu concrétiser. D’autant qu’avec l’affaire de la T-Mobile et le cas Schumacher, les choses se compliquent sérieusement. Pour séduire un partenaire prêt à débourser huit millions d'euros par an, le patron de Gerolsteiner met en avant les victoires de ses coureurs en 2007. Pas sûr que cela suffise

La phrase de... Hans-Michael Holczer
« Il est trop tôt pour parler de fin du monde, la situation n'est pas sans espoir. Sportfive travaille avec plusieurs clubs de première division allemande de football, je crois que nous allons dans la bonne direction. » (AFP)

le groupe complet:
Le groupe :


25 coureurs
Robert Förster (ALL)
Markus Fothen (ALL)
Thomas Fothen (ALL)
Johannes Frohlinger (ALL)
Oscar Gatto (ITA)
Heinrich Haussler (ALL)
Tim Klinger (ALL)
Bernhard Kohl (AUT)
Sven Krauss (ALL)
Sebastian Lang (ALL)
Andrea Moletta (ITA)
Volker Ordowski (ALL)
Davide Rebellin (ITA)
Matthias Russ (ALL)
Ronny Scholz (ALL)
Stefan Schumacher (ALL)
Tom Stamsnijder (PBS)
Fabian Wegmann (ALL)
Carlo Westphal (ALL)
Peter Wrolich (AUT)
Markus Zberg (SUI)
Oliver Zaugg (SUI)
Stephan Schreck (ALL)
Francesco de Bonis (ITA)
Mathias Frank (SUI)

Manageur général
Hans-Michael Holczer (ALL)

Directeurs sportifs
Christian Henn (ALL)
Reimund Dietzen (ALL)
Michael Rich (ALL)
Renate Holczer (ALL)
Theo Maucher (ALL)
Christian Wegmann (ALL)
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:09

Numéro 4 : La Bougues telecom

les teams en 2008 51000
Le groupe
Il ne faut pas s’attendre à une révolution dans les rangs de la Bouygues Telecom même si les « anciens », Didier Rous et Laurent Brochard, quittent l’équipe. Le premier, handicapé par des problèmes de cervicales depuis quelques mois, avait mis un terme à sa carrière en cours de saison 2007. Il intègre néanmoins l’équipe en tant que conseiller sportif. Pour l’autre cadre de cette équipe, c’est plus compliqué. Les rapports avec Jean-René Bernaudeau n’étaient plus au beau fixe depuis quelques temps, et c’est donc logiquement que le contrat du champion du monde 1997 n’a pas été reconduit. Du coup, les patrons de cette équipe se nomment désormais Thomas Voeckler, Jérôme Pineau, Pierrick Fédrigo, Anthony Geslin et Laurent Lefèvre. Comme à son habitude, Jean-René Bernaudeau fait confiance aux jeunes et a recruté cinq néo-pros, dont deux Russes (Sokolov et Trofimov).

Transferts
Les arrivées : Gaudin, (néo-pro), Quemeneur (néo-pro), Sokolov (néo-pro), Trofimov (néo-pro), Turgot (néo-pro)

Les départs : Brochard (?), Drancourt (Groupe Gobertcom), Flickinger (arrêt), Le Boulanger (Française des Jeux), Rous (arrêt)

La saison 2007
Avec douze victoires, l’équipe Bouygues Telecom est une de celles qui se sont le moins imposées lors de la dernière saison. Seul Euskaltel et ses huit succès ont fait moins bien. Parmi les victoires, on notera celle acquise à Plouay par Thomas Voeckler. Une victoire qui a fait du bien à l’ancien maillot jaune du Tour, souvent attaqué au sein du peloton. Autre beau succès, celui de Saïd Haddou, un des sprinteurs de l’équipe, qui, pour sa première saison, s’est imposé en Coupe de France sur le Tro Bro Léon. De son côté, Jérôme Pineau préfére mettre l'accent sur le comportement de l’équipe en général : « On ne gagne pas beaucoup, mais on n'a pas de problème, a ainsi déclaré le coureur. Allez savoir si le champion de demain existe. Quand on prend les soi-disant derniers grands vainqueurs, ils ont tous triché. Peut-être que le futur grand est chez nous. On a les résultats qui sont ce qu'ils sont, mais nous n'avons pas de tricheur. »

Les objectifs de la saison
C’est certainement la bonne nouvelle de ce début de saison pour Jean-René Bernaudeau est ses hommes. Le sponsor, Bouygues Telecom, a prolongé de deux ans son contrat. Du coup, l’équipe travaillera dans une plus grande sérénité. « Je veux que mon équipe soit combattante, qu'elle ait du culot », a ainsi insisté le patron de l’équipe. Ainsi, le Tour de France sera un des principaux objectifs de la saison. « Le Tour me plaît beaucoup parce qu'il n'y a plus de prologue et de bonifications, salive par avance Jean-René Bernaudeau. Je suis très excité quand j’en parle car il convient bien à la Bouygues Telecom et aux équipes françaises. Nous devrons être très motivés. Ça tombe bien car nous le sommes. Il faudra avoir du culot car le cyclisme va changer et nous le verrons sans doute les huit premiers jours du Tour. » A court terme, les responsables comptent également sur les coureurs déjà confirmés comme le rouleur néerlandais Stef Clement, l'Espagnol Xavier Florencio, vainqueur de la Clasica San Sebastian en 2006, et les Français Anthony Geslin et Jérôme Pineau pour s'illustrer.

La phrase de... Thomas Voekcler
« Je veux essayer de m'imposer dans des épreuves ProTour, comme une victoire d'étape au Tour de France, à Paris-Nice ou au Dauphiné Libéré. J'ai vraiment envie de gagner une étape du Tour. Je sais bien qu'il y a 150 coureurs sur 200 qui en rêvent au départ mais j'espère qu'en 2008, ce sera mon tour. C'est ma huitième saison pro, je sais comment ça marche. Sans m'enflammer, je pense que cette expérience va m'aider. » (Sport365)

le groupe complet:

Les 30 coureurs
Julien Belgy (FRA)
Giovanni Bernaudeau (FRA)
Olivier Bonnaire (FRA)
Dimitri Champion (FRA)
Mathieu Claude (FRA)
Nicolas Crosbie (FRA)
Pierrick Fédrigo (FRA)
Damien Gaudin (FRA)
Yohann Gène (FRA)
Anthony Geslin (FRA)
Saïd Haddou (FRA)
Vincent Jérôme (FRA)
Arnaud Labbe (FRA)
Laurent Lefèvre (FRA)
Rony Martias (FRA)
Alexandre Pichot (FRA)
Jérôme Pineau (FRA)
Perrig Quemeneur (FRA)
Franck Renier (FRA)
Matthieu Sprick (FRA)
Sébastien Turgot (FRA)
Thomas Voeckler (FRA)
Stef Clement (PBS)
Aurélien Clerc (SUI)
Johann Tschopp (SUI)
Xavier Florencio (ESP)
Erki Pütsep (EST)
Evgeni Sokolov (RUS)
Yuri Trofimov (RUS)

Manager général
Jean-René Bernaudeau (FRA)

Directeurs sportifs
Christian Guiberteau (FRA)
Dominique Arnould (FRA)
Ismaël Mottier (FRA)
Philippe Mauduit (FRA)
Benoît Génauzeau (FRA)

Conseiller sportif
Didier Rous (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:12

numero 5 : la quick step

les teams en 2008 Quick_step Le groupe
Pas de révolution dans l’équipe de la QuickStep. La formation belge a perdu trois coureurs numériquement puisque six hommes ont quitté le navire et que seulement trois sont arrivés. Parmi les départs les plus marquants, ceux de Van Petegem et Vasseur, tous les deux à la retraite. Pour se renforcer dans les classiques, Patrick Lefévère s’est attaché les services de Stijn Devolder. Avec les Van Impe, Tosatto, Weylandt et autre Rosseler, sans oublier le sprinteur belge Gert Steegmans et le champion d'Italie Giovanni Visconti, la QuickStep aura une nouvelle fois fière allure. Ce n’est certainement pas les patrons de cette équipe Paolo Bettini et Tom Boonen qui s’en plaindront.

Transferts
Les arrivées : Carrara (Unibet), Devolder (Discovery Channel), A.Efimkin (Barloworld)

Les départs : Baguet (arrêt), Santaromita (Liquigas), Tankink (Rabobank), Van Petegem (arrêt), Vasseur (arrêt), Verheyen (Mitsubishi)

La saison 2007
38 bouquets l’année dernière ! La QuickStep a connu une grande saison 2007 et n’a été devancée que par la Discovery Channel au nombre de succès (39). Avec onze victoires, dont deux sur le Tour de France, Tom Boonen a été le principal pourvoyeur de ces succès. Cerise sur le gâteau, le champion du monde 2005 a même ramené pour la première fois le maillot vert sur les Champs-Élysées. Son compère Gert Steegmans n’a pas été en reste. Il s’est en effet imposé à huit reprises, dont une fois sur le Tour, en devançant… Tom Boonen. C’est dire la richesse de cette équipe. Quand on sait également que Paolo Bettini a conservé son titre de champion du monde, on ne peut que rester impressionné devant la réussite de l’équipe de Lefévère la saison dernière.

Les objectifs de la saison
Pour ce qui risque d’être la dernière saison de Paolo Bettini, on est en mesure de penser que le champion du monde italien fera tout pour briller. D’ailleurs, l’interessé n’a pas caché son désir de se montrer sur tous les fronts. Jeux Olympiques, Mondial à domicile, Tour de France, Tour d’Espagne, sans oublier les classiques et notamment le Tour des Flandres qu’il n’a jamais remporté… Voilà qui devrait rythmer la probable dernière saison du Transalpin. Tom Boonen affiche des ambitions tout aussi élevées. Le Belge souhaite ainsi « remporter Milan - San Remo, (son) rêve de gosse » et « porter le maillot jaune en début de Tour de France cet été ». Mais de nombreux autres coureurs peuvent légitimement penser à la victoire. A commencer par Gert Steegmans. « Tom et Paolo sont tellement ‘'zen'’ que leur attitude rejaillit sur le groupe. On ne sent aucune pression, c'est pourquoi nous sommes si forts », s’est-il d’ailleurs empressé de déclarer. Voilà en tout cas qui promet.

La phrase de... Paolini Bettini
« Les défis me motivent et 2008 n'en manquera pas puisque je rêve de remporter la médaille d'or aux JO de Pékin puis, dans la foulée, le titre mondial devant mes supporteurs à Varèse. Le parcours et son final très dur me conviennent. Etre au top à Pékin nécessitera de courir le Tour de France et la préparation passe quasi obligatoirement par la Vuelta. » (AFP)

le groupe complet:

27 coureurs
Carlos Barredo (ESP)
Paolo Bettini (ITA)
Tom Boonen (BEL)
Matteo Carrara (ITA)
Wilfried Cretskens (BEL)
Steven De Jongh (PBS)
Stijn Devolder (BEL)
Alexander Efimkin (RUS)
Ad Engels (PBS)
Mauro Facci (ITA)
Juan Manuel Garate (ITA)
Dmytro Grabovskyy (UKR)
Kevin Hulsmans (BEL)
Alessandro Proni (ITA)
Sébastien Rosseler (BEL)
Leonardo Scarselli (ITA)
Hubert Schwab (SUI)
Kevin Seeldraeyers (BEL)
Gert Steegmans (BEL)
Andrea Tonti (ITA)
Matteo Tosatto (ITA)
Jurgen Van De Walle (BEL)
Kevin Van Impe (BEL)
Davide Vigano (ITA)
Giovanni Visconti (ITA)
Wouter Weylandt (BEL)
Maarten Wynants (BEL)

Manager général
Patrick Lefevere (BEL)

Directeurs sportifs
Luca Guercilena (ITA)
Wilfried Peeters (BEL)
Rik Van Slycke (BEL)
Davide Bramati (ITA)
Dirk Demol (BEL)
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:13

les 5 TEAMS SUIVANTES DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
{W}ôlf.Stèííñ
Porteur de bidons
{W}ôlf.Stèííñ


Age : 33
Nombre de messages : 7632

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:21

Gerolsteiner perd de gros cadres
Revenir en haut Aller en bas
Ric'
Coureur Pro
Ric'


Age : 32
Nombre de messages : 24762

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:24

quick step belle équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:32

moi je trouve que la CE a recruter hyper fort
Revenir en haut Aller en bas
{W}ôlf.Stèííñ
Porteur de bidons
{W}ôlf.Stèííñ


Age : 33
Nombre de messages : 7632

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:33

Moué ça recrute mais pas forcemment des ténors!
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:39

yavais deja une base il manquais les contours et je pense que ca a été tres bien fais
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
V.I.P



Age : 16
Nombre de messages : 61501

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:40

Milram recrute chez Wiesenhoff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{W}ôlf.Stèííñ
Porteur de bidons
{W}ôlf.Stèííñ


Age : 33
Nombre de messages : 7632

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 20:43

squall68 a écrit:
yavais deja une base il manquais les contours et je pense que ca a été tres bien fais

Milram avec Zabel et petacchi fera -t-elle bonne figure sur le TDF?
Revenir en haut Aller en bas
Ric'
Coureur Pro
Ric'


Age : 32
Nombre de messages : 24762

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 21:04

{W}ôlf.Stèííñ a écrit:
squall68 a écrit:
yavais deja une base il manquais les contours et je pense que ca a été tres bien fais

Milram avec Zabel et petacchi fera -t-elle bonne figure sur le TDF?

elle a rien fait l'an dernier elle fera rien cette année...
Revenir en haut Aller en bas
{W}ôlf.Stèííñ
Porteur de bidons
{W}ôlf.Stèííñ


Age : 33
Nombre de messages : 7632

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 21:05

Bah pettachi était pas au TDF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyLun Jan 28 2008, 22:02

non je crois que milram ne fera rien
Revenir en haut Aller en bas
Thor'
Néophyte
Thor'


Age : 30
Nombre de messages : 319

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyMar Jan 29 2008, 00:26

Hiekmann ... Kopp ... Ils etaient jeunes pourtant ? pourquoi la retraite d'un coup ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Squall'
Directeur sportif
Squall'


Age : 42
Nombre de messages : 42863
Formation : Euskaltel
Leader : Kiserlovski , Anton , Kolobnev , Chavanel

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyMar Jan 29 2008, 13:08

surement des problémes de santé ou autres choses qui commence par dop et qui finit par age lol
Revenir en haut Aller en bas
Thor'
Néophyte
Thor'


Age : 30
Nombre de messages : 319

les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 EmptyMar Jan 29 2008, 16:33

Kopp sa m'etonne quand méme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les teams en 2008 Empty
MessageSujet: Re: les teams en 2008   les teams en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les teams en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives-
Sauter vers: