Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 5 Questions à.....

Aller en bas 
AuteurMessage
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

5 Questions à..... Empty
MessageSujet: 5 Questions à.....   5 Questions à..... EmptyDim Mai 22 2016, 07:34

Aujourd'hui nous avons posé 5 questions à ..... Nibali73, manager de la Lotto NL Jumbo !

Bonjour,
Après un Giro décevant, selon vos propres dires, qu'allez vous viser par la suite ?


Je vais très vite me concentrer pour les prochaines épreuves WT qui arrivent et notamment le TDF. Ce Giro a été décevant car nous étions en course pour un Top 10 général et a partir du moment ou notre leader a chuté, notre équipe a été totalement transparente. J'ai donc parlé aux coureurs pour les concentrer sur les prochaines courses qui arrivent et notamment le TDF.

Beaucoup disent que vous ne faites jamais de transferts, est-ce parce que vous aimez trop vos coureurs ou tout simplement parce que vous n'aimez pas le changement ?

Je ne fait pas beaucoup de transferts simplement car je n'arrive pas a trouver les coureurs que je souhaite avoir. Beaucoup de coureurs que l'on me propose ne me plaisent pas donc je ne voit pas pourquoi je ferais des transferts avec certains coureurs que j'aime pas plus que sa. Mais sinon je suis ouvert aux transferts, j'attend juste les bonnes offres.

Une rumeur nous est parvenue comme quoi un transfert avec IAM pourrait avoir lieu dans les prochains jours, pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui ce transfert va avoir lieu sans doute dans les prochaines heures sauf retournement de situation mais je ne préfère pas en dire plus tant que ce n'est pas officiel.

Quelle est votre citation préférée ?

Je n'ai pas de citation préférée car je ne suis pas un grand littéraire.

Sur une échelle de 1 à Brasse-Bouilon, à quel niveau estimez-vous vos compétences de management ?

Je me met -5 comme niveau car je suis un manager très mauvais, ça je le sais et que j'ai beaucoup de progrès a faire.

Qui sera le prochain à être interviewé ?

Je désigne BB comme prochain pour une interview.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

5 Questions à..... Empty
MessageSujet: Re: 5 Questions à.....   5 Questions à..... EmptyLun Mai 23 2016, 20:13

Aujourd'hui nous avons posé 5 questions à ..... BB, manager des Young Boys Alpecin !

Pensez-vous pouvoir regagner les quelques places perdues récemment au classement WT ?

Wesh, oui je pense que c'est possible, on est actuellement 8ieme mais sur une bonne dynamique, se farcir Tinkoff est largement faisable, ensuite il faudra tenter un exploit en tapant soit Etixx soit Orica mais j'ai du mal a y croire, l'objectif top 6 du sponsor étant très compliqué.

Qu'allez vous viser lors du Dauphiné et du Tour de Suisse ?

Je ne connais pour l'heure pas encore l'identité de nos leaders sur ces 2 courses donc je ne pourrais pas en dire plus.

Dans le monde du WT, tout se sait et certaines rumeurs courent sur vous, pourquoi vouloir garder toujours les plus jeunes coureurs du circuit à vos cotés ?

Car les jeunes disposent d'un vecteur potentiel de points supérieurs aux autres tout simplement, si un gars de 72 ans pouvait me permettre de faire plus de points sur les 3 saisons qu'un gars de 20 il serait dans mon équipe.

On murmure que certains de vos stagiaires seraient encore mineurs.... Un commentaire sur cette affaire ?

Me concernant pas de commentaire, cependant je vous conseille d'aller voir du coté de papy M1RO pour qui le trafic de mineurs n'a plus de secrets.

Pouvez-vous choisir une équipe et nous dire ce que vous en pensez ?

Je parlerais de la team Stotling ou plutôt de son manager Cukro (Cort Nielsen) qui vient de revenir aux affaires pour mon plus grand plaisir, un manager de talent avec un bon état d'esprit et surtout les pieds sur terre ça fait du bien. Big up a lui et a son recrutement malin ce derniers jours.

Qui sera le prochain à être interviewé ?

Je nomine Cukro du coup !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

5 Questions à..... Empty
MessageSujet: Re: 5 Questions à.....   5 Questions à..... EmptyJeu Mai 26 2016, 16:42

Aujourd'hui nous avons posé 5 questions à ..... Cort Nielsen, manager des Old Boys Stolting !

Bonjour, tout d'abord vous surprenez agréablement beaucoup des suiveurs, ou vous situez-vous à la fin de la saison ?

Bonjour, le sponsor nous a donné comme objectif de terminer dans le top 5, objectif relativement facile au vu de la concurrence. Par contre à titre personnel, à la fin de la saison, je me situerai peut-être dans une équipe du World Tour. J'ai déjà quelques contacts mais je ne peux rien dévoiler pour le moment.

Le podium du conti est accessible ?

Pour le podium, là, ça devient beaucoup plus compliqué ! On est parti avec un gros retard, et même si on est 4eme, il y a un vrai gouffre qui nous sépare des effectifs du top 3. La qualité intrinsèque du groupe aurait pourtant pu nous permettre de lutter même si je situe notre effectif à la quatrième place en terme de qualité, derrière FDJ, IAM et Bora.

Votre équipe ressemble de plus en plus à une maison de retraite (ndlr : plutôt qu'une maternité pour notre précédent invité). Qu'avez vous à dire pour votre défense ?

Allez dire ça à Mads Pedersen et à Kamp ! Si par maison de retraite vous entendez qu'il y a deux coureurs importants qui vont sur leurs 34 ans, oui, on est une maison de retraite. Mais ne négligez surtout pas la qualité de nos jeunes. L'an prochain, Pedersen, Guldhammer, Kamp et Laengen auront plus de responsabilités qu'actuellement mais c'est positif. Visconti et Morabito également seront toujours à surveiller de près par nos adversaires.

Que pensez-vous de vos rivaux d'IAM et de la FDJ ?

Ils ne boxent pas dans la même catégorie que nous, ne pas remonter en World Tour seraient une catastrophe industrielle pour eux, alors qu'au contraire la montée relèverait du miracle pour nous et même pour Bora.

Quelle est la réponse à la question que je ne vous ai pas posé ?

Oui,
Si la question était : Comme le disent les bruits de couloirs, Brasse-Bouilon vous a-t-il réellement contacté pour prendre des cours de management rémunérés en nature ?


Qui sera le prochain à être interviewé ?

Titinho

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

5 Questions à..... Empty
MessageSujet: Re: 5 Questions à.....   5 Questions à..... EmptySam Juin 04 2016, 00:13

Aujourd'hui nous avons posé 5 questions à ..... Titinho, manager des Kangourous de la GreenEdge !

Quels sont vos objectifs sur le Tour de France ?

Nous affichons clairement l'ambition de figurer dans le Top 5 du Tour de France et ainsi de remporter quelques étapes d'ici la fin du Tour

Avez-vous un coureur en vue ? Ou au contraire en partance ?

Nous étions sur Chaves il y a peu et Meintjes était sur le départ mais c'est le statut quo. Rien n'a réellement bougé.

Sujet d'actualité : Que pensez-vous des pics de formes des coureurs ?

Adam Yates 27e du Tour d'Autriche sans chuter. Faut il encore quelque chose ?

Certains comparent cela à du "dopage des temps modernes" qu'en dites-vous ?

Haha on en est pas loin car on ne trouve vraiment pas de solution en ce moment à ce problème

Sur une échelle de 1 à Froome, à combien estimez-vous votre malchance ?

En S1 j'aurai dis Froome mais en S2 j'ai eu bien moins de chance que lors de cette fameuse S1 ^^

Qui sera le prochain à être interviewé ?

Talandor

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

5 Questions à..... Empty
MessageSujet: Re: 5 Questions à.....   5 Questions à..... EmptyJeu Juin 16 2016, 16:40

Aujourd'hui nous avons posé 5 questions à ..... Talandor59, nouveau manager des Belges d'Etixx !

Vous venez de reprendre l'équipe, allez vous remanier l'effectif ?

Je cherche à trouver des coureurs qui puissent diversifier mon effectif et qui peuvent marquer des points importants ! La jeunesse est toujours d'actualité même si nous avons recruter Cataldo pour son expérience sur le circuit !

Dès votre première course, vous gagnez ! (ndlr : Vattenfall avec Kristoff), était-ce prémédité ?

Bien sur, j'ai préféré le mettre sur cette classique plutôt que sur l'Eneco en étant certain de la victoire de notre sprinteur star. C'est sympa de gagner dès sa première course, ça met en confiance pour la suite.

"Etixx est une équipe particulière : Elle peut se battre sur tous les terrains mais ne peut gagner quasiment sur aucun." L'auteur de cette phrase est TPinot, manager de Delko, qu'avez-vous à y répondre ?

Il est marrant celui là ! Je vais lui prouver que c'est le contraire et qu'en 2017, on va gagner partout. D'ailleurs, Delko ne va pas gagner partout ! Mais je comprends ce jugement étant donné mes capacités managériales.

Sur un intervalle absolu particulièrement proche, à combien estimez-vous votre nombre de victoires d'ici la fin de la saison ?

Je vois une dizaine de victoire à venir car l'équipe a encore des ressources à dépenser et elle a les capacités pour gagner quelques étapes.

Visez-vous des awards en fin de saison ? Si oui, lesquels ?

Oui, ceux qui sont inutiles

Qui sera le prochain à être interviewé ?

Antho'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

5 Questions à..... Empty
MessageSujet: Re: 5 Questions à.....   5 Questions à..... EmptySam Juin 18 2016, 08:44

Aujourd'hui nous avons posé 5 questions à ..... Antho', larb...euh... manager réputé d'Oleg chez les Tinkoff !

Quel bilan tirez-vous de votre saison ?

On réalise actuellement une moins bonne saison niveau comptable que la saison dernière, car comme on peut le constater au classement, nous ne sommes que 7ème. Le sponsor nous a fixé l'objectif de terminé dans le top 6, tout est encore possible avec cette Vuelta qui commence très bien pour nous. Pour ce qui est du nombre de victoire, nous en sommes à 29, soit une des meilleurs performances sur le circuit WT, nous en sommes ravis, notre recrutement porte ces fruits ! La saison prochaine sera encore plus intéressante avec une belle progression de notre jeune Caleb Ewan !

En tant que manager, quelle relation avez vous avec vos coureurs ? Sagan est-il parti car vous lui mettiez trop de pression ?

Nous sommes des adeptes des barbecues collectif ! Nous travaillons tous ensemble depuis pas mal de temps, nous sommes maintenant une bande de copain. C'est primordial pour avancer ensemble et ne mettre personne sur la touche ! Notre collectif reste un des meilleurs du peloton, nous sommes capable d'aller chercher des victoires partout !
Pour ce qui est de Sagan, nous avons eu un gros clash, je ne comprenais pas pourquoi il était toujours à la ramasse, un coureur de son standing est censé nous rapporter énormément de victoire, ce qui n'étais pas le cas. Nous lui avons demandez de ce couper les cheveux pour un meilleur aérodynamisme sur le vélo, chose qu'il a refusé et qui lui a coûté sa place dans l'équipe.


Vous avez déclaré qu'Alberto viserait le podium sur la Vuelta, voire la victoire finale. Ma question est simple, allez-vous vous faire livrer les steacks directement sur place ? Ou va-t-il en consommer avant le grand départ ?

Après les premières étapes, Alberto en revenant dans le bus nous a déclarer qu'il voulait la gagner cette Vuelta, qu'il allait tout donner jusqu'au dernier jour pour offrir cette victoire à l'équipe.
Pour ce qui est de son steack, Contador est devenu végétarien, nous attendons donc chaque soir moto man qui viens nous livrer les poches de sang, mais si vous pouviez évité de le révéler pour le moment...


Comment évaluez vous la concurrence sur ce GT, y-a-t'il un leader qui vous fait peur en particulier ?

La concurrence ne nous fais pas peur. C'est dans l'adversité que notre équipe peut donner le meilleur et tout faire pour aider Alberto jusqu'à la ligne d'arrivée. Nous avons confiance en lui et en l'équipe, nous ne regardons pas les autres équipes.

Christian Laborde disait en 1993, "Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France et l'Espagne mais pour distinguer les grimpeurs des non-grimpeurs". Qu'en pensez-vous ?

A votre citation nous préférons celle la : "J'ai pris plus de 500 piqûres dans les fesses, sans savoir ce que c'était ..." - Richard Virenque

Qui sera le prochain à être interviewé ?

M1RO

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

5 Questions à..... Empty
MessageSujet: Re: 5 Questions à.....   5 Questions à..... EmptyVen Juin 24 2016, 20:25

Aujourd'hui nous avons posé 5 questions à ..... M1RO, manager émérite des hommes en vert !

Quel bilan tirez-vous de votre Vuelta ?

Bilan négatif si on parle de notre objectif top 6 .
Bilan négatif lorsque j'envoie Uran en leader et qu'il fait du cyclotourisme.
Bilan Négatif si on parle de Coquard venu pour gagner 1 ou 2 étapes.
Mais il y a du positif quand même grâce à nos 2 tueurs à gages que sont Sicard et Navardauskas. Le 1er est juste énorme après son bon TDF , il récidive ici en allant chercher une 8ème place (Attention il reste 2 étapes encore...) qu'il a voulu défendre en laissant de coté le classement de la montagne qui était à sa portée. Navardauskas juste énorme pour ses 6eme et 7eme victoire de la saison.


Ces dernières semaines, Uran est parti ! Pourquoi ce choix ?

Uran nous a énormement déçu sur les 2 saisons. Lorsque l'opportunité d'échange avec Poels s'est présentée , nous n'avons pas hésiter à le laisser partir. Poels a encore demontré ses qualités sur la vuelta ce qui conforte ce choix

Selon vous, qui va remporter la première édition du "Membre du Mois" ?

Je pense que ça se jouera entre Froome, BB et Antho'

Jusqu’où pensez-vous pouvoir aller ?

Je pense pouvoir être dans le dernier carré avec les individus sus-nommés

Quelle est votre citation préférée ?

"N'insulte jamais le crocodile avant d'avoir traversé la rivière "
Je me permet une 2ème que j'aime bien : " Si l'arbre savait ce que la hache lui réservait , il ne lui aurait jamais fourni le manche "


Qui sera le prochain à être interviewé ?

Tizkow

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

5 Questions à..... Empty
MessageSujet: Re: 5 Questions à.....   5 Questions à..... EmptyJeu Juil 14 2016, 10:14

Aujourd'hui nous avons posé 5 questions à ..... Tizkow, manager ascendant des vendéens préférés !

Qu'attendez vous de la saison en Continental qui arrive ?

L'équipe et moi même sommes très excité par le début de cette nouvelle saison, c'est notre premier début de saison alors nous arrivons sans appréhensions. Le sponsor et les fans comptent sur nous pour faire une très belle saison.

Le titre sera un objectif ? Que pensez-vous de Cofidis ?

Le titre ? (sourire)... C'est difficile après une descente de parler tout de suite de gagner le classement général Continental. Vous nous placez dans les favoris mais pour l'instant nous sommes concentrés sur notre préparation de saison.
Cofidis a un très bel effectif avec un manager de qualité à sa tête, ils seront sans nul doute dans le haut de tableau.


Kittel et Pinot ont rejoint Movistar, avez-vous un avis sur ce sujet ?

En effet quelle qualité dans le recrutement, j'espère voir Thibaut Pinot s’épanouir au sein de cette ogre du cyclisme.

Vous avez beaucoup aidé l'UCI dans la transition 2016-2017, attendez-vous une contrepartie ?

Je remercie toute l'organisation et ses membres pour ce passage à la nouvelle saison, ses responsables sont très impliqués et avoir la chance de participer à cela était un réel plaisir.

Un mot pour Rogers après sa victoire au Herald Sun Tour ?

On avait coché cette étape ensemble sur ses terres, il connait le parcours par coeur et savait quand partir pour aller au bout. Michael est un grand professionnel qui, du haut de ses 38 ans, montre que l'équipe peut compter sur lui.

Qui sera le prochain à être interviewé ?

NDJ

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

5 Questions à..... Empty
MessageSujet: Re: 5 Questions à.....   5 Questions à..... EmptyVen Aoû 05 2016, 10:22

Aujourd'hui nous avons posé 5 questions à ..... NDJ, manager récent des Bora Argon !

Bonjour, comment abordez vous cette nouvelle saison ?

Bonjour ! J'aborde cette nouvelle saison avec une faim de loup, après plusieurs années d'absence sur ce jeu, je rédecouvre avec plaisir les simulations sur PCM et leurs originalités. Aussi, j'adore la mauvaise foi des membres après les contre-performances de leur équipe.
Sportivement parlant j'attends beaucoup de Bora et je reste persuadé qu'une victoire au classement continental est envisageable.


Votre départ est jugé moyen par beaucoup, comment vous rattraper ?

Je trouve que juger le début de saison de Bora si tôt est un peu sévère étant donné que, l'équipe était absente des premières compétitions à cause de l'absence de la précédente direction. Par contre on peut remarquer que sur les 3 dernières classiques, un coureur de Bora s'est à chaque fois glissé dans les 5 premiers. Je tiens aussi à féliciter Jempy Drucker pour son adaptation rapide et efficace dans notre collectif.

Dans les médias, on parle beaucoup de la Orichatte, quel est votre avis là dessus ?

Pas encore vu Orica dans les classement de cette saison vous êtes sur de ne pas vous tromper d'équipe ?

Pensez-vous que ces histoires de "chance" et de "malchance" impactent réellement une saison ?

On dit souvent que la chance et la malchance s'équilibrent sur une saison donc soyez patient. Si la chance n'arrive pas alors il faut se remettre en question dans la façon de manager.

Sur une échelle de 1 à BB, à combien estimez-vous vos talents de directeur sportif ?

Comme dirait Hubert Bonisseur de la Bath : "Ce n'est pas à moi de le dire".
Sinon je m'inspire beaucoup de Bjarne Riis dans la façon de gérer mes coureurs.


Qui sera le prochain à être interviewé ?

Fassa


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 Questions à..... Empty
MessageSujet: Re: 5 Questions à.....   5 Questions à..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Questions à.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: Autre-
Sauter vers: