Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Récit d'un sportif

Aller en bas 
+8
Froome
Talandor59
Drakiv
Titinho
Gorgory
Antho'
l.l.sanchez
TPinot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyLun Mai 16 2016, 19:18

POINT WORLD TOUR :

Tour Down Under
1) Filippo POZZATO Récit d'un sportif - Page 2 2706848305
2) Pavel BRUTT Récit d'un sportif - Page 2 4188919295
3) Michael MATTHEWS Récit d'un sportif - Page 2 3717710903

Paris-Nice
1) Alejandro VALVERDE Récit d'un sportif - Page 2 967802869
2) Nairo QUINTANA Récit d'un sportif - Page 2 1417864611
3) Jean-Christophe PERAUD Récit d'un sportif - Page 2 14348398

Tirreno Adriatico
1) Alberto CONTADOR Récit d'un sportif - Page 2 967802869
2) Tejay VAN GARDEREN Récit d'un sportif - Page 2 663441724
3) Vincenzo NIBALI Récit d'un sportif - Page 2 2706848305

Milan San Remo
1) Mark CAVENDISH Récit d'un sportif - Page 2 1601157207

Tour de Catalogne
1) Christopher FROOME Récit d'un sportif - Page 2 1601157207
2) Adam YATES Récit d'un sportif - Page 2 1601157207
3) Leopold KÖNIG Récit d'un sportif - Page 2 1000592794

G3 Harelbelke
1) Tom BOONEN Récit d'un sportif - Page 2 1144693479

Gent Wevelgem
1) Jürgen ROELANDTS Récit d'un sportif - Page 2 1144693479

Ronde Vlaanderen
1) Fabian CANCELLARA Récit d'un sportif - Page 2 475310154
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyLun Mai 16 2016, 19:58

Hier et aujourd'hui ont eu lieues les classiques d'Ardèche et de la Drôme.

Sur la première, le parcours était très vallonné, la concurrence était assez forte. Je ne doutais pas de mes capacités mais j'ai pensé qu'il serait impossible de suivre les meilleurs à la pédale. De plus, je voulais me faire remarquer sur mes terres natales, ces routes que j'avais empruntées si souvent, notamment lors de ma toue première victoire : La cyclo sportive "L'ardéchoise"
Dans l'échappée, j'étais avec Mager et Belkov. Alors que l'écart se réduisait sensiblement, je partis dans l'avant-dernière montée au train, Belkov resta dans ma roue et nous fîmes ensemble quelques kilomètres supplémentaires avant de se faire rejoindre par un petit groupe dans la dernière montée.
Récit d'un sportif - Page 2 Pcm00012

A bout de forces, je regardais les favoris passer avec désespoir, c'était perdu pour aujourd'hui !
Bilan : 150km en tête et une 34ème place.
Simon Yates était le vainqueur du jour en solitaire devant un groupe réglé par Marcato puis Voeckler.

Le second jour, dans la Drôme, autour de Valence, le parcours était quasiment tout plat, je n'avais aucune chance. Je resta au chaud dans le peloton en aidant Sepulveda pour un éventuel sprint. Notre coéquipier Guillou prit l'échappée et ils se firent reprendre.
A l'arrivée, Belleti l'emporta au sprint devant Lobato et Gatto, notre argentin finit 4ème et moi 69ème, au chaud dans le peloton.
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyMer Mai 18 2016, 20:39

Je suis maintenant engagé au Tour des Ardennes.

Lors de la première étape de plaine, je décide de prendre l'échappée et de tenter le tout pour le tout, je me retrouve avec un jeune français et un néerlandais de l'équipe Chambéry, développement des AG2R. Je ne connais pas leurs noms.
Récit d'un sportif - Page 2 Pcm00013

Je ne réussis pas à passer en tête lors des sprints intermédiaires, mon compatriote étant trop rapide. Je réussis par contre à passer en tête de deux des trois côtes de la journée, m'assurant le maillot de grimpeur le soir. Il sera très dur à conserver car une quinzaine de côtes sont au programme du lendemain et il y a bien meilleur baroudeur que moi dans le peloton.

Quand je comprends à 15km de l'arrivée que nous n'irons pas au bout, je décide de me relever pour aider Jonathan Hivert à gagner cette étape taillée pour lui. Dans le peloton, après m'être relevé, je mène un peu la poursuite contre mes anciens compagnons et, ironie du sort, je contribue à leur échec. Par la suite, je reste blotti au coeur du peloton pendant que mes coéquipiers travaillent à merveille. Hivert l'emporte et prends les maillots jaune et vert ! Quand à moi, je suis en blanc à pois rouges !
Récit d'un sportif - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Gorgory
Simulateur
Gorgory


Age : 27
Nombre de messages : 2861
Formation : Lampre-Merida
Leader : Rui Costa, Chaves

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyMer Mai 18 2016, 20:45

Bien! Ça serait bien de tenter le lendemain pour le ramener!
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyMer Mai 18 2016, 22:49

Oui je vais tenter.
D'autant que j'ai envie de revoir les miss sur le podium Coeur
Revenir en haut Aller en bas
l.l.sanchez
Simulateur
l.l.sanchez


Age : 27
Nombre de messages : 30884
Formation : Lampre
Leader : Freire - Popovych - Julich

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyJeu Mai 19 2016, 01:45

Cool à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antho'
Directeur sportif
Antho'


Age : 31
Nombre de messages : 29148
Formation : Ineos
Leader : Bernal

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyJeu Mai 19 2016, 08:37

C'est cool, va falloir conserver le maillot !
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyJeu Mai 19 2016, 09:38

l.l.sanchez a écrit:
Cool à lire Smile

Merci Smile

Antho' a écrit:
C'est cool, va falloir conserver le maillot !

Suspens.... green
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyJeu Mai 19 2016, 09:45

Lors de la deuxième étape assez vallonnée. Je pars à nouveau dans l'échappée matinale. Le coach n'était pas chaud pour ça car il aurait voulu que toute l'équipe reste dans le peloton pour défendre le maillot jaune de Jonathan. Après une discussion assez longue, ce dernier prit lui même ma défense en assurant qu'il était assez grand pour garder sa tunique tout seul.

A l'avant, je me retrouve en duo avec Alexander Pilushin, coureur tout de même assez talentueux. Je fus moi même étonné de la facilité avec laquelle je le dépassais au sommet des différentes côtes. Je terminais l'étape avec un matelas de 30 points d'avance sur lui au classement de la montagne, le maillot était acquis ! En le battant au sommet de la dernière côte, je ne pus m'empêcher de lever les bras en signe de victoire, geste assez ridicule mais révélateur de la joie qui me prenait ! Je venais de remporter un maillot distinctif ! Et ça ne m'avait pas paru si dur que ça finalement.
Récit d'un sportif - Page 2 Pcm00014

A la fin de l'étape, nous furent repris et Jonathan gagna une nouvelle fois le sprint du peloton, ce qui lui donna une avance suffisante au classement par point pour le gagner et ce qui consolida son maillot jaune grâce aux bonifications.

Malheureusement, dans le contre la montre par équipe du lendemain, les jambes n'y étaient pas et nous n'avons rien pu faire face aux néerlandais de la Jo Piels qui remportèrent l'étape, et le maillot jaune avec.
Le dernier jour, étape assez plane, Rudy Molard l'emporta en solitaire, rien à signaler de plus.

Au final, je terminais 28ème à 1'39'' du vainqueur final, j'étais 12ème jeune et meilleur grimpeur. Jonathan repartait avec le maillot vert et deux étapes en poche, le bilan pour notre équipe était très positif dans cette course sans concurrence véritable.

A suivre pour moi, la Route du Finistère et le Tro-Bro-Leon.
Revenir en haut Aller en bas
Antho'
Directeur sportif
Antho'


Age : 31
Nombre de messages : 29148
Formation : Ineos
Leader : Bernal

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyJeu Mai 19 2016, 09:54

Bon bah c'est sympa, on repart avec le premier maillot de la saison !!!
Mdr le mec célèbre le GPM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gorgory
Simulateur
Gorgory


Age : 27
Nombre de messages : 2861
Formation : Lampre-Merida
Leader : Rui Costa, Chaves

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyJeu Mai 19 2016, 12:25

J'ai cru pendant un instant que tu avais gagné aha
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyVen Mai 20 2016, 18:41

Aujourd'hui au programme : Route du Finistère et Trophée Bro-Leon !

La Route du Finistère est un parcours assez vallonné sur les routes de Morlaix et de Quimper. Ayant déjà beaucoup couru dans divers rallye chez les amateurs et étant de l'équipe Bretagne Séchée. Je connais parfaitement ce coin de la France et j'y étais très à l'aise. La concurrence n'étant pas extraordinaire, je décida de rester au coeur du peloton et d'attaquer dans le final.
Une échappée partit avec Salerno et Downing, plus un troisième coureur. Rien à signaler de la journée si ce n'est une chute à l'avant du peloton dans les favoris : Basso, Gadret et Anton à terre. Je roulais également devant et je fus obligé de faire un écart pour éviter la chute. Ma roue pénétra dans les petites rigoles sur le coté, destinées à chasser la pluie. Je garda l'équilibre tant bien que mal mais c'était une grosse frayeur pour ma part.
Récit d'un sportif - Page 2 Victoi10

Comme vu sur l'image ci-dessus, mon attaque dans le final fut un succès ! Je décida de partir à 15km de l'arrivée. Trop présomptueux, les favoris laissèrent rouler leurs équipiers derrière moi, pensant me rattraper sans avoir à attaquer également. Seulement je fus plus fort que les équipiers et je réussis à creuser une quarantaine de seconde d'écart.
Lorsque les leaders comprirent qu'il fallait réagir eux mêmes et que leurs équipiers ne suffiraient pas, il était trop tard. Ils lancèrent leur sprint et me rattrapèrent presque mais je réussis à leurs résister pour quelques centimètres. Première victoire de ma carrière devant Ulissi et Visconti !
Récit d'un sportif - Page 2 Podium10

Lors du Trophée Bro-Leon, course toute plane avec quelques secteurs pavés. L'échappée mets beaucoup de temps à se dessiner. Je réussis avec l'aide d'un complice à moto, d'obtenir une photo avec Voeckler (Coeur), coureur de renom et par ailleurs très sympathique.
Récit d'un sportif - Page 2 Voeckl10

Au bout d'un certain temps, une échappée part avec De Greef et Gastauer, je décide de les suivre et je m'incruste dans leur duo. Dans les derniers secteurs pavés, il devient évident que nous n'irons pas au bout et De Greef s'envole tout seul. Je tente tant bien que mal de le suivre mais j'échoue, conservant malgré tout une certaine avance sur le peloton.
Au final, le belge l'emporte en solitaire et je réussis à terminer deuxième, à nouveau en résistant au peloton pour quelques millimètres. Trentin règle le groupe des leaders (je le devance à la photo finish). Voeckler est quatrième et Chainel cinquième.

Bilan de ces deux classiques très satisfaisant, à venir maintenant un voyage pour le Tour d'Azerbaidjan !
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptySam Mai 21 2016, 14:59

POINT WORLD TOUR :

Tour du Pays-Basque
1) Alberto CONTADOR Récit d'un sportif - Page 2 967802869
2) Vincenzo NIBALI Récit d'un sportif - Page 2 2706848305
3) Joaquim RODRIGUEZ Récit d'un sportif - Page 2 967802869

Paris-Roubaix
1) Fabian CANCELLARA Récit d'un sportif - Page 2 475310154

Tour de Romandie
1) Alberto CONTADOR Récit d'un sportif - Page 2 967802869
2) Christopher FROOME Récit d'un sportif - Page 2 1601157207
3) Richie PORTE Récit d'un sportif - Page 2 3717710903

Amstel Gold Race
1) Philippe GILBERT Récit d'un sportif - Page 2 1144693479

La Flèche Wallonne
1) Alejandro VALVERDE Récit d'un sportif - Page 2 967802869

Liège Bastogne Liège
1) Alejandro VALVERDE Récit d'un sportif - Page 2 967802869
Revenir en haut Aller en bas
Titinho
Légende du Cyclisme
Titinho


Age : 30
Nombre de messages : 127429
Formation : Sky
Leader : Froome - Valverde

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptySam Mai 21 2016, 15:47

GG pour la victoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptySam Mai 21 2016, 18:52

Titinho a écrit:
GG pour la victoire Very Happy

Merci Smile

Nous nous retrouvons à présent pour le Tour d’Azerbaïdjan.

La première étape toute plane, il n'y eut rien à signaler hormis une énorme chute mettant à terre plus d'une vingtaine de coureurs et cassant le peloton en deux. Une fois le peloton reformé, l'échappée fut rattrapée et Boudat remporta le sprint.
Lors de la seconde étape au final en côte, je fis de mon mieux et je termina dans les vingt premiers du jour, la course fut remportée par Rebellin devant les frères Yates. Les écarts étaient conséquents.
Le troisième jour, nouvelle étape au final vallonné et même podium que précédemment.

Le quatrième jour, étape de haute montagne et arrivée au sommet. Je partis dans l'avant dernière ascension en contre avec le meilleur grimpeur et nous rejoignirent les deux échappées du jour. Par la suite, nous fîmes rejoints par le groupe des leaders qui avaient attaqués dans le dernier col.
Récit d'un sportif - Page 2 Rejoin10

J'essaya de m'accrocher autant que possible et je terminais 12ème de l'étape du jour remontant à la 16ème place au général et quatrième jeune. Le dernier jour était une étape toute plate, il n'y eut rien à signaler et une nouvelle victoire de Boudat à l'arrivée.
Rencontre avec El Diablo:

Voici les classements (général, mes performances)
Récit d'un sportif - Page 2 Top_5c11
Récit d'un sportif - Page 2 G10

Nous nous retrouverons prochainement sur mes routes natales pour le Tour du Rhône-Alpes Isère


Dernière édition par TPinot le Mar Mai 24 2016, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.l.sanchez
Simulateur
l.l.sanchez


Age : 27
Nombre de messages : 30884
Formation : Lampre
Leader : Freire - Popovych - Julich

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptySam Mai 21 2016, 21:27

Bon ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talandor59
Légende du Cyclisme
Talandor59


Age : 26
Nombre de messages : 77752
Formation : Arkéa
Leader : N. Quintana / Bouhanni / Barguil

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyDim Mai 22 2016, 09:51

J'aime bien ta story Smile !
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyDim Mai 22 2016, 10:06

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyMar Mai 24 2016, 18:08

POINT WORLD TOUR :

Giro di Italia
1) Vincenzo NIBALI Récit d'un sportif - Page 2 2706848305
2) Richie PORTE Récit d'un sportif - Page 2 3717710903 + 2'23''
3) Fabio ARU Récit d'un sportif - Page 2 2706848305 + 4'32''

4) Rigoberto URAN Récit d'un sportif - Page 2 1417864611 + 5' 28''
5) Domenico POZZOVIVO Récit d'un sportif - Page 2 2706848305 + 6' 10''
6) Rafal MAJKA Récit d'un sportif - Page 2 2124608551 + 7' 08''
7) Sergio Luis HENAO Récit d'un sportif - Page 2 1417864611 + 9' 18''
8) Roman KREUZIGER Récit d'un sportif - Page 2 1000592794 + 11' 47''
9) Dario CATALDO Récit d'un sportif - Page 2 2706848305 + 12' 52''
10) Haimar ZUBELDIA Récit d'un sportif - Page 2 967802869  + 13' 54''

Points : Richie PORTE Récit d'un sportif - Page 2 3717710903
Montagne : Vincenzo NIBALI Récit d'un sportif - Page 2 2706848305
Jeune : Fabio ARU Récit d'un sportif - Page 2 2706848305
Equipe : Astana Pro Team  Récit d'un sportif - Page 2 952718726  
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 EmptyMar Mai 24 2016, 19:28

Nous nous retrouvons pour le Tour Rhône-Alpes Isère, L'Objectif de ma saison, sur mes routes natales bave

La première étape comporte plusieurs cols dans la journée mais doit se terminer par un sprint massif car les 60 derniers kilomètres sont plats. Sans plus attendre, je pars dans l'échappée le matin. Je prends assez facilement le maillot de grimpeur et je tente de partir en solitaire dans le final pour gagner. Le sprinteur favori étant Hivert, mon équipe ne roule pas derrière moi et les autres formations ont du mal. Je serais malgré tout rattrapé de justesse sous la flamme rouge et Jonathan remporte l'étape.
Récit d'un sportif - Page 2 Rattra10

La seconde étape correspond au même profil que la première. Restant au chaud dans le peloton pour défendre le maillot de leader, je prends les miettes au sommet de chaque côte pour augmenter mon avance, derrière le duo de tête. Nous les rattrapons et grâce au formidable train que nous faisons, je termine 4ème de l'étape, remportée par Benjamin Giraud des Delko.
Lors de l'étape reine de ce tour, je décide d'accélerer au train dès la première ascension. Nous causons des dégâts considérables et je m'en vais avec deux ou trois coureurs dont Jonathan dans ma roue.
Récit d'un sportif - Page 2 Pcm00056
Récit d'un sportif - Page 2 Ecrema10

Dans la montée qui précède l'arrivée, Jonathan part en solitaire et gagne. Je termine troisième de l'étape et je récupère le maillot blanc en plus du classement de la montagne. Nous n'avons aucune concurrence sur cette course ou nous arrivons tous les deux en grande forme. C'est si bon de réussir de telles performance quand ma famille est au bord de la route tous les jours en Ardèche.

Le dernier jour, que du plat, rien à signaler. Nous laissons même une échappée aller au bout mais je ne me rappelle plus du vainqueur.
Bilan final de cette course, Jonathan ramène la victoire finale et deux étapes ainsi que le maillot vert. Je prends quand à moi les maillots blanc et à pois. Nous gagnons le classement par équipe. C'est une domination sans partage et nous nous replaçons en troisième position au classement continental, à quelques points du WT 2016 !
Je finis également deuxième sprinteur et septième du général final, beaucoup de satisfactions !

Edit : Précisons aussi que parmi les anciens meilleurs jeunes de cette course, on peut retrouver Coppel ou Pinot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit d'un sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un sportif   Récit d'un sportif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'un sportif
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marca : le quotidien sportif espagnol
» World, la jeunesse au pouvoir (Récit)
» Récit PCM06
» Sur une autre planète... [Récit Participatif] [Inscriptions]
» [Récit/RP] Bretagne Armor Lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: Autre-
Sauter vers: