Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Après la S3

Aller en bas 
+14
Brasse-bouilon
M1RO
Kyrwan
Sumatrana
[Andy]
dolcepazzia
cramouz
Drakiv
HBO'
Matt'26
Froome
Gilbert93
Talandor59
Cuk'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Après la S3 on part sur :
Une S1 bis
Après la S3 - Page 2 Vote_lcap15%Après la S3 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Une nouvelle DB historique
Après la S3 - Page 2 Vote_lcap15%Après la S3 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Une S4, un peu déséquilibrée
Après la S3 - Page 2 Vote_lcap10%Après la S3 - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Une DB avec une draft initiale
Après la S3 - Page 2 Vote_lcap35%Après la S3 - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Une DB fantaisiste par pays/régions ou autre
Après la S3 - Page 2 Vote_lcap15%Après la S3 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Un autre sport
Après la S3 - Page 2 Vote_lcap0%Après la S3 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Après la S3 - Page 2 Vote_lcap0%Après la S3 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un débat sur l'identité nationale
Après la S3 - Page 2 Vote_lcap10%Après la S3 - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gilbert93
Directeur sportif
Gilbert93


Age : 30
Nombre de messages : 26775
Leader : Van Aert

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 12:49

Mais qui simulera les matchs ??

Sinon oui pq pas sa pourrait etre vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
[Andy]
Porteur de bidons
[Andy]


Age : 31
Nombre de messages : 8301
Formation : ANPE
Leader : Chômage

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 13:03

dolcepazzia a écrit:
La draft sera effectivement trop difficile à mettre en place.

On pourrait simplement repartir sur une S1 bis, mais où les membres voteraient chacun pour un classement dans l'ordre des membres les plus méritants, et en fonction de ce classement, les managers choisiraient comme ils l'entendent l'équipe dans l'ordre, comme une draft, mais pour les équipes.

Même si je kifferais grave une draft complète, cette idée me plait aussi Yay
Revenir en haut Aller en bas
M1RO
Porteur de bidons



Age : 42
Nombre de messages : 8651
Formation :
Leader :

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 13:10

moi j'ai mis DB historique , je trouve que c'est le meilleur compromis entre ce qui est pas trop chiant à organiser et qu'il y est un peu d'intéret .
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 13:29

J'aime pas du tout cette idée de Draft de managers méritants, c'est quelque part discréditer un peu plus ceux qui ne sont pas les meilleurs, bref établir un classement de managers ça sert juste à flatter les égos de certains, donc je serais evidemment contre et puis ça rejoint le fait qu'on aura pas forcement une équipe qui nous plait un miminum. Puis la notion de mérite n'est pas la même chez tout le monde, pas du tout interessé.

Faire une ligue annexe sur un autre sport n'est pas une bonne idée on est sur un forum de cyclisme les gars Wink J'aime la plupart des sports mais ce ne sera pas la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Brasse-bouilon
Légende du Cyclisme
Brasse-bouilon


Age : 34
Nombre de messages : 41443
Formation : HTC
Leader : Cavendish M.

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 13:34

S4 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 13:35

Il y aura pas de S4 t'a les boules un peu hap
Revenir en haut Aller en bas
Sumatrana
Admin
Sumatrana


Age : 28
Nombre de messages : 28119
Formation : AG2R
Leader : Cosnefroy / O'Connor / GVA

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 13:39

Une draft ça s'organise facilement, genre chacun choisit une équipe présente dans la DB, même si c'est une conti non pro par ex suffit de prendre l'ID ensuite
Pour les coureurs, on part sur une liste de 20 chacun par exemple, avec des conditions à respecter (pas plus de x coureurs à restrictions, pas plus de x coureurs à plus de 77 dans une principale ...)
Ensuite y'a plus qu'à départager. Si deux mecs prennent un même coureur, celui qu'il l'a mis le plus haut dans sa liste l'a, si il est au même rang, tirage au sort mais avec des bonus de cohérence.
Je m'explique, si deux personnes choisissent Contador, mais l'un a une équipe espagnole et l'autre une néerlandaise, alors le premier a deux fois plus de chances de l'avoir. (Ce qui donnerait un tirage au sort avec trois possibilités mais deux fois le sponsor espagnol parmi ces trois) Pareillement, si l'un des équipes a des grimpeurs pour épauler alors que l'autre a des sprinteurs alors le premier a plus de chances de l'avoir.
Je pense que ça trainera pas trop étant donné que les membres ont une seule liste à faire, et ça permet une certaine équité et cohérence dans les équipes ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 13:42

Froome a écrit:
J'aime pas du tout cette idée de Draft de managers méritants, c'est quelque part discréditer un peu plus ceux qui ne sont pas les meilleurs, bref établir un classement de managers ça sert juste à flatter les égos de certains, donc je serais evidemment contre et puis ça rejoint le fait qu'on aura pas forcement une équipe qui nous plait un miminum. Puis la notion de mérite n'est pas la même chez tout le monde, pas du tout interessé.

Faire une ligue annexe sur un autre sport n'est pas une bonne idée on est sur un forum de cyclisme les gars Wink J'aime la plupart des sports mais ce ne sera pas la meilleure option.

Ah mais ce n'est en rien un classement par "niveau", t'as des mecs moins bons mais qui se donnent beaucoup pour le forum et qui seront donc mieux classé.
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 13:42

Compliqué ton affaire.

Faire des packs et chacun des 3 choix de pack : Tirage au sort et ceux qui auront rien prendront ce qui restent puisque forcement certains voudront les même packs

Parce que là c'est partir dans un délire bien compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Andy]
Porteur de bidons
[Andy]


Age : 31
Nombre de messages : 8301
Formation : ANPE
Leader : Chômage

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 14:00

Perso je ne vois pas en quoi faire une draft de manager serait discréditant. C'est déjà un peu le principe actuel si on regarde bien. Chacun fait 3 choix mais au final vous choisissez ceux que vous estimez être les meilleurs pour les différentes teams donc vous faites plus ou moins un classement même si ce n'est pas listé tel quel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 14:03

C'est different je t'assure Wink

Et on regarde l'investissement, au passage c'est ce qui va compter majoritairement dans mon vote pour la future DB
Revenir en haut Aller en bas
[Andy]
Porteur de bidons
[Andy]


Age : 31
Nombre de messages : 8301
Formation : ANPE
Leader : Chômage

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 14:08

Peut-être une histoire d'égo alors mais très mal placé je trouve. Perso je m'en fou de savoir à quelle place je serais j'espère juste un peu de changement quoi, que ce soit pas toujours la même ronde des 3 choix et de la distribution ^^
Qu'importe l'équipe, c'est le défi qui est important !
Revenir en haut Aller en bas
dolcepazzia
Légende du Cyclisme
dolcepazzia


Age : 32
Nombre de messages : 34662
Formation : Bahrain Victorious
Leader : Colbrelli

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 14:09

Froome a écrit:
C'est different je t'assure Wink

Et on regarde l'investissement, au passage c'est ce qui va compter majoritairement dans mon vote pour la future DB

C'est bien pour ça que là ça serait exactement pareil, mais où la décision revient à tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 14:19

De toute façon je ne trouve pas cela interessant que ce soit les admins ou n'importe qui qui choisissent.

Je ne vais pas prendre une équipe qui ne me plait pas neserait ce qu'un tout petit peu et c'est le cas pour tout le monde.

Andy on a jamais parlé de ça. Pour l'instant les projets sont pas bandants dans ce qui a été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
HBO'
Coureur Pro
HBO'


Nombre de messages : 21202
Formation : Adjoint Orica
Leader : Kangourou

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Mai 14 2015, 14:26

Une ancienne DB avec les budgets et tout, chiant à remettre en place mais ça rappellerait des souvenirs à certains
Revenir en haut Aller en bas
TPinot
Directeur sportif
TPinot


Age : 25
Nombre de messages : 49472

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyMar Mai 19 2015, 08:06

Un débat sur l'identité nationale Oui
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptyJeu Juin 18 2015, 21:05

La S3 approchant si vous avez l'iddée du siecle hesitez pas, on a le temps mais au moins on choisira pas au dernier moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt'26
Coureur Pro
Matt'26


Age : 29
Nombre de messages : 18631
Formation : Lotto - Soudal
Leader : Wellens/ Kiser/ Vichot

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptySam Juin 20 2015, 13:55

Pour la prochaine saison, on peut tenter la FDB15, elle est surprenante au premier abord, mais vraiment réaliste comme db, avec plein de variant
Revenir en haut Aller en bas
Froome
Légende du Cyclisme
Froome


Nombre de messages : 118901
Formation : Deceuninck - Quick • Step
Leader : Julian Alaphilippe

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptySam Juin 20 2015, 13:58

C'est quoi le concept ? DB classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt'26
Coureur Pro
Matt'26


Age : 29
Nombre de messages : 18631
Formation : Lotto - Soudal
Leader : Wellens/ Kiser/ Vichot

Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 EmptySam Juin 20 2015, 14:03

C'est une db classique, mais avec des Stats vraiment surprenante, nottament les secondaires et baroudeurs, jette un oeil si tu as l'occassion. Les équipiers deviennent utile en course et aide bien leur leader. Enfin je ne sais pas comment expliquer, mais les résultats sont assez réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la S3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la S3   Après la S3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la S3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la S3
» Apres la S3 ??
» Draft d'après S3 >>> Départ Mardi 6 à 12h
» RECAP après MàJ complète de la DB
» Progression des Juniors après-course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2015-
Sauter vers: