Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HebdoCyclism'

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 29
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

HebdoCyclism' Empty
MessageSujet: HebdoCyclism'   HebdoCyclism' EmptyJeu Juil 11 2013, 18:47

 HebdoCyclism' 1373561143-hebdocyclism

HebdoCyclism', l'hebdomadaire qui donne la parole aux managers pour nous éclairer sur les dures labeurs de leur métier dans l'ombre des grands coureurs.

_________________
Effectif Lotto
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 29
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

HebdoCyclism' Empty
MessageSujet: Re: HebdoCyclism'   HebdoCyclism' EmptyJeu Juil 11 2013, 19:07

   HebdoCyclism' 1373561143-hebdocyclism


Dolcepazzia, le manager de Belkin est le premier à nous avoir accordé son temps :

- Bonjour, une nouvelle saison commence pour vous et votre équipe... Quel bilan tirez-vous de ce premier mois de course ?

Bonjour Gilbert et merci de m'accorder cette interview.
Pour ce premier mois, je suis très satisfait de mes coureurs étant donné que nous avons remporté déjà 5 victoires dont 2 étapes et le classement général du Tour du Qatar avec André Greipel. Aucun "gros" leader ,hormis mon sprinter Greipel qui se reposera jusqu'à Milan-SanRemo, n'était de sortie et nous avons déjà engrangé de précieux points. C'est donc un bilan très satisfaisant même si on peut toujours faire mieux.

HebdoCyclism' 1373562384-greipel

-Je suppose que des coureurs vous ont déjà impressionnés au sein de votre effectif et qu'au contraire d'autres ne font pas partie de vos plans et sont potentiellement partants ! Dites-nous qui est sur le départ et qui ne partira pas ?!

Je suis entièrement satisfait de ma nouvelle recrue André Greipel qui assume son statut de grand sprinter dès le début de saison. Ensuite Lieuve Westra s'annonce comme un très bon coureur de tours vallonnés, il l'a déjà prouvé lors de la Volta ao Algarve. Concernant les autres coureurs utilisés, je suis pleinement satisfait d'eux.
Cependant, quelques coureurs ont un bon de sortie et il s'agit avant tout des coureurs de compléments, les équipiers qui eux sont inter-changeables avec d'autres équipiers afin d'accompagner au mieux mes leaders qui eux semblent difficilement transférables à moins de grosses offres, Gesink étant le plus susceptible de s'en aller, mais il ne sera en aucun cas bradé.

-Sur l'ensemble de cette saison, quels sont vos principaux objectifs, les courses qui vous tiennent à coeur ?

Cette saison, je ne vise ni plus ni moins qu'une victoire sur la Vuelta, et un Top 5 sur les deux autres grands tours que sont le Giro et le Tour de France. J'ai également de grosses ambitions sur toutes les classiques et les tours d'une semaine. Bref, tout ça pour dire que Belkin sera présente et compétitive sur toutes les courses WT et cherchera à s'imposer à chaque sortie, car l'effectif le permet.

-Dans quel domaine souhaitez-vous renforcez votre effectif dans un premier temps ?
Mon effectif est extrêmement homogène, équilibré dans tous les secteurs. Je ne ferai donc aucune folie sur le marché des transferts même si je suis encore à la recherche d'un puncheur/sprinteur et de quelques équipiers en montagne pour épauler mes leaders.

HebdoCyclism' 1373562384-purito

-Sur quelles courses à venir peut-on s'attendre à voir briller vos coureurs ?Paris-Nice et Tirreno-Adriatico sont proches, pouvez-vous nous dévoiler qui vous y enverrez et quels seront vos objectifs sur ces courses historiques ?

Comme je l'ai dit précédemment, notre équipe peut briller partout. Que ce soit sur les tours avec Purito, Mollema, Gesink ou encore Ulissi. Sur les flandriennes avec Boom et Breschel, sur les ardennaises toujours avec Purito et Ulissi mais encore sur les classiques de plaine avec Greipel. Nous sommes parfaitement armés pour la bataille du WT.
En ce qui concerne Paris-Nice et le Tirreno, je ne peux pas encore vous dévoiler la composition de mon équipe, mais ne vous inquiétez pas, Belkin ne visera pas moins que le Top 5 sur ces deux courses.

_________________
Effectif Lotto
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Directeur sportif
Gilbert


Age : 29
Nombre de messages : 32986
Formation : Lotto

HebdoCyclism' Empty
MessageSujet: Re: HebdoCyclism'   HebdoCyclism' EmptyJeu Juil 11 2013, 20:07

 HebdoCyclism' 1373561143-hebdocyclism

Popovych qui a déjà mené la FDJ vers les sommets va tenter d'en faire de même cette saison, voici ce qu'il nous dit :

- Bonjour, une nouvelle saison commence pour vous et votre équipe... Quel bilan tirez-vous de ce premier mois de course ?

Moyen, mais comparé à beaucoup d'autres équipes, on peut dire que la Fdj carbure.

-Je suppose que des coureurs vous ont déjà impressionnés au sein de votre effectif et qu'au contraire d'autres ne font pas partie de vos plans et sont potentiellement partants ! Dites-nous qui est sur le départ et qui ne partira pas ?!

Roux impressionne, mais ce n'est plus une surprise. Il vient de décrocher un contrat à vie chez la FDJ. Offredo est dans le même cas.
Roulston et Debesay sont les deux coureurs indésirables de l'équipe, pour la simple et bonne raison que nous souhaitons uniquement des européens dans l'équipe (Rollin est l'exception qui confirme la règle).


HebdoCyclism' 108791-anthony-roux-asperge-hotesse-champagne

-Sur l'ensemble de cette saison, quels sont vos principaux objectifs, les courses qui vous tiennent à coeur ?

Toutes les courses sont un objectif.

-Dans quel domaine souhaitez-vous renforcez votre effectif dans un premier temps ?

Je souhaite recruter un gros puncheur. Malheureusement ils ne sont pas nombreux.


-Sur quelles courses à venir peut-on s'attendre à voir briller vos coureurs ? Paris-Nice et Tirreno-Adriatico sont proches, pouvez-vous nous dévoiler qui vous y enverrez et quels seront vos objectifs sur ces courses historiques ?


Nous espérons briller sur le Tour du Langkawi. Et nous testerons nos flandriens sur les 2 classiques pavés qui arrivent.
On enverra une grosse équipe sur Paris Nice ou sur Tirreno, le choix n'est pas fait.


-Un grand merci à vous pour ces réponses et à bientôt !

HebdoCyclism' Logo_685

Gilbert, rédacteur en chef.

_________________
Effectif Lotto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HebdoCyclism' Empty
MessageSujet: Re: HebdoCyclism'   HebdoCyclism' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HebdoCyclism'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2013-
Sauter vers: