Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saur - Sojasun

Aller en bas 
+4
alejandro
Mister Apple
Cudy
Cancellara
8 participants
AuteurMessage
Cancellara
Légende du Cyclisme
Cancellara


Age : 31
Nombre de messages : 44944
Leader : Moi-même

Saur - Sojasun Empty
MessageSujet: Saur - Sojasun   Saur - Sojasun EmptyMar Juil 12 2011, 11:43

C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cudy
Simulateur
Cudy


Age : 28
Nombre de messages : 1211
Formation : Marc Dorcel
Leader : Nabila & Ayem

Saur - Sojasun Empty
MessageSujet: Re: Saur - Sojasun   Saur - Sojasun EmptyMar Juil 12 2011, 17:46

Choix Numéro 3 ! A venir !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Apple
Néophyte
Mister Apple


Age : 33
Nombre de messages : 530
Formation : Itera - Katyusha

Saur - Sojasun Empty
MessageSujet: Re: Saur - Sojasun   Saur - Sojasun EmptyMar Juil 12 2011, 17:47

Choix N°1 !

Saur - Sojasun CompexFR

Infos sur l'équipe
L'équipe cycliste Saur-Sojasun est une équipe cycliste française créée en 2009. Elle possède le statut d'équipe continentale professionnelle depuis 2010. Elle dispute principalement des épreuves de l'UCI Europe Tour.

L'effectif
Il est composé uniquement de coureurs français. On remarquera que deux leaders se dégagent clairement de l'effectif actuel. Jerome Coppel (24 ans) et Jimmy Casper (33ans). Entourés par des coureurs expérimentés (Joly, Talabardon) mais aussi des jeunes prometteurs (Delaplace, Levarlet)

Un changement de direction
Alors que Stephane Heulot occupait le poste depuis la création de l'équipe en 2008, il semblerait qu'il soit en instance de départ. Les bruits de couloirs vont bon train et il semblerait que le mieux positionné pour prendre sa suite soit un jeune manager peu connu. Monsieur Pomme ou plus souvent nommé Mister Apple (ca fait plus international wesh t'as vu gros !)
Nous sommes d'ailleurs entrée en contact avec le jeune homme qui n'a pas les jeunes vierges effarouchées et à répondu franchement a nos questions. Voici un extrait de cet entretien :

- Les bruits de couloirs disent que vous pourriez rejoindre l'équie Saur-Sojasun lors de l'intersaison. Info ou Intox ?
Je ne peux pas nier qu'il y a eu des contacts entre la direction de l'équipe et moi même. Je dois avouer que devenir le manager de Saur-Sojasun serait un très grand pas dans ma carrière. J'ai pu lire à droite et à gauche que je n'étais pas près pour un poste tel que celui-ci mais je connais mon métier et je sais ce que je vaut. une autre chose dont je suis sur, c'est cette équipe est faite pour moi et j'espère l'emmener vers l'élite de notre sport !

- Donc votre objectif serait de faire monter l'équipe en Pro Tour ?
Oui, entre autre. Mais il y en a d'autres. Comme figurer dans le top 10 du Tour de France avec Jérome Coppel. Bien figurer dans les courses françaises telle que Paris-Nice ou le Dauphiné. Et encore d'autres.

- Vos objectifs semblent assez élévés...
Sans ambition on ne gagne jamais rien. Il est sur que l'effectif sera renforcé pour avoir de plus grande chance d'atteindre ses objectifs, mais il n'y aura pas de grand coup de balaie, l'effectif sera sensiblement le même avec quelques ajustement par-ci par-là.

- Quels coureurs sont dans votre viseurs ?
Des coureurs comme T.Pinot, S.Dumoulin, A.Geniez, M.Bouet, A.Vichot, A.Petit ou encore P. Rolland seraient de très bon renforts. Après je sais très bien que pour accueillir ces coureurs je devrais me séparer de certains gars de l'équipe actuelle mais que voulez vous. C'est ça le sport de haut niveau.

- Monsieur Pomme merci pour cet entretien, un dernier mot pour le clôturer ?
J'aurais été tenté de dire Stroumphette, mais je vais plus dire qu'un jour, le cyclisme propre l'emportera !

Saur - Sojasun 561805
Revenir en haut Aller en bas
alejandro




Nombre de messages : 7

Saur - Sojasun Empty
MessageSujet: Re: Saur - Sojasun   Saur - Sojasun EmptyMer Juil 13 2011, 11:24

choix n°1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigblazer87
Néophyte
bigblazer87


Age : 26
Nombre de messages : 558
Formation : Landbouwkrediet

Saur - Sojasun Empty
MessageSujet: Re: Saur - Sojasun   Saur - Sojasun EmptyVen Juil 15 2011, 11:26

Annulé


Dernière édition par bigblazer87 le Ven Juil 15 2011, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DSK
Junior
DSK


Age : 31
Nombre de messages : 1335
Formation : Christina Watches-Onefone
Leader : Rasmussen & Furlan

Saur - Sojasun Empty
MessageSujet: Re: Saur - Sojasun   Saur - Sojasun EmptyVen Juil 15 2011, 21:06

Choix n°2.

Saur - Sojasun Captur10

DSK vers de nouveau horizon ?

A l'approche de cette nouvelle saison, les cartes au sein des différentes équipes du peloton professionnelles sont en effet redistribués. Les équipes sont donc pour la totalité à la recherche d'un nouveau directeur sportif. Une aubaine pour DSK, qui souhaite retrouver un poste qu'il affectionne tout particulièrement.

Présentation du candidat

Arrivé très tôt dans le monde du cyclisme, grâce à un père coureur professionnel, DSK a voulu suivre le même chemin que celui-ci. Cependant pas très à l'aise sur un vélo, et ne disposant pas de qualités nécessaire pour atteindre son objectif de devenir coureur professionnel, il se tourna à l'âge de 40 ans dans le management à la tête d'une équipe afin de devenir directeur sportif après avoir connu des hauts et des bas dans sa carrière de coureur amateur. "C'est une façon d'être au contact de champion, et d'être dans le milieu du vélo professionnel" déclare l’intéressé.
Ayant commencer ses gammes dans les rangs amateur, chez le vélo club Savinois, il fut projeter à la tête de l'équipe professionnelles Colnago. Passé ensuite chez Garmin, Price ou encore Liquigas avec diverses réussites, il se tourne aujourd'hui vers un nouvel horizon.

Pourquoi Saur Sojasun ?

Je cherchais tout d'abord un vrai challenge sportif comme celui-ci que j'ai pu rencontrer avec Colnago, cependant je voulais trouver une équipe française afin de rester dans mon pays d'origine. Un choix s'est alors présenter à moi : la FDJ, Europcar, Saur, Big Mat, Roubaix Lille Métropole, Bretagne Schuller ou encore le VC La Pomme Marseille.
Certains gros poissons étaient déjà tourner sur des équipes comme Europcar ( hein Sophita noel ), mon choix s'est alors arrêter sur le challenge proposé par l'équipe Saur Sojasun.
Cette équipe possède en effet des jeunes pointures comme les Coppel, Hivert, Levarlet, Simon et j'en passe, mais possède également des vieux de la veilles capable de faire la différence à tout moment comme Casper, Coyot, Engoulevent ou encore Joly.
La déclaration ensuite faite par la staff m'a ensuite conforter dans mon choix. En effet, certains ont déclarés la phrase suivante : "Nous sommes conquérants et, plus que des novateurs, nous voulons être initiateurs, des entrepreneurs.
Nous plaçons la valeur du groupe au dessus de tout. L’harmonie collective et l’épanouissement individuel sont deux valeurs complémentaires fondamentales pour nous, même si nous ne sommes pas naïfs et que nous vivons chez les professionnels.
Et puis nous sommes volontaires. On ne lâchera jamais rien par rapport à nos convictions."

Objectifs et Motivations

"Nous sommes en 2011 : les compteurs sont remis à zéro. L’avenir nous attend. Nous devons une fois encore faire nos preuves, convaincre par les résultats." DSK avance d’un pas décidé !
Cependant, je ne veux pas non plus tout écraser sur mon passage, mais simplement prendre du plaisir à manager cette équipe. Un total de 10 victoires et une possible participation au Tour De France serait déjà quelque chose de fantastique. Un bon classement dans le tableau continental serait aussi une juste récompense d'une belle saison.


Le recrutement vu par l'interessé

J'ai en tête quelques pistes pour le moment. Je recherche avant tout des petits grimpeurs pour épauler Jérome Coppel, des rouleurs et des baroudeurs qui n'ont pas peur d'enquiller les kilomètres à l'avant de la course.
Mon choix se tourne pour le moment vers des garçons comme Nicolas Vogondy, Pierre Rolland ou encore Mickaël Delage.

En guise de conclusion

Une chose est sure je suis motivé. Pendant que certains se battent pour avoir une équipe de chaudière voulant tout écraser sur son passage, moi je me contente de faire une petite candidature pour une équipe de milieu de tableau en continentale. Je ne pense pas être déçu de l'équipe et une chose est sure, les Pro Tour faites attentien à votre matricule ! Et DSK en tête de Saur, ca va être violant !
Revenir en haut Aller en bas
Jungels
Directeur sportif
Jungels


Nombre de messages : 34368
Formation : Arkéa Samsic
Leader : Warren Barguil

Saur - Sojasun Empty
MessageSujet: Re: Saur - Sojasun   Saur - Sojasun EmptyMar Juil 19 2011, 22:28

Choix 1

SAUR-SOJASUN, UNE ARRIVEE POSSIBLE DE MARIUS...

Saur - Sojasun 1187414_8992228-jlgsaur-20110125-w001a

Et oui ! C'est le titre du magazine sportif l'équipe, le manager français actuellement manager de l'équipe Roubais-Lille Métropole, Marius souhaite monter d'un échelon et essayer de devenir manager de l'équipe chevronnée Saur Saujasun. Marius avait commencé sa carrière de manager à l'équipe Team Type 1 qu'il avait fait monter au sommet de la division continentale non-pro. Après cette introduction, plongeons nous entièrement dans l'interview qu'il a délivré hier soir...

Pourquoi tant vouloir Saur Sojasun, alors qu'au début de cette redistribution des équipes, vous n'y avez porter aucun interêt ?

Je n'ai jamais dit que je ne portais aucun interêt à l'équipe Saur Sojasun, au contraire, c'est mon équipe de coeur. J'ai toujours été fan de cette équipe. Le complexe et le centre de formation de l'équipe font partis des meilleurs français et même européens dans la catégorie continentale pro. Cette équipe me plait car nombreux sont les coureurs de talent faisant partie de l'équipe : Jérôme Coppel, coureur de tours, capable de viser un top 10 sur le plus prestigieux des tours, le Tour de France. Egalement Jimmy Casper, LE sprinteur de l'équipe, il frotte et compte de nombreuses victoires à son actifs avec 1 victoire sur le Tour de France, 3 victoires sur le GP de Denain, il y en a tellement que cela prendrait trop de temps de les énumérer. (rire) Des coureurs comme Engoulvent, Galand, Lemoine, Martias ou encore Joly peuvent également viser la plus haute marche du podium sur les courses où ils seront aligner.

Quels seront vos objectifs si vous êtes pris au poste de manager ?

Notre saison sera axée sur le Tour de France, nous voulons à tout prix une attribution d'une Wild-Card, et c'est pour ça que nous nous devrons de faire un très gros début de saison en marquant de nombreux points sur toutes les courses françaises telles que l'Etoile de Bessèges, le Tour Med', Paris-Nice, Paris-Camembert, les 5 jours de Dunkerques... Nos objectifs en terme de classement seront de figurer dans le top 10 du classement continentale pro, nous en avons largement le potentiel.

Quelles seront vos recrutements et certains coureurs peuvent-ils déjà faire leurs valises ?

Nous allons nous basé sur l'avenir :

CASPER Jimmy

ENGOULVENT Jimmy

JOLY Sébastien

MARTIAS Rony

TURPIN Ludovic

Ces coureurs font peut-être partie des "têtes d'affiches" de l'équipe, mais ils commencent à se faire vieux, ils pourrait avoir un bon de sortie. Si ils partent, on cherchera le même coureur que celui que nous souhaitons transférer mais en plus jeune, des coureurs comme Gallopin, Roux, ou peut-être même Van Garderen pourront rejoindre l'équipe. Nous allons avant nous axé sur la filière francaise, nous rechercherons en grande partie des coureurs français, mais des coureurs comme Van Garderen, ou Roche pourraient rejoindre l'équipe.

Voilà, l'interview touche à sa fin, bonne chance à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitano
Coureur Pro
Capitano


Age : 32
Nombre de messages : 18528
Formation : Psychologue chez Orica Greenedge
Leader : Freud, Lacan, Pavlov

Saur - Sojasun Empty
MessageSujet: Re: Saur - Sojasun   Saur - Sojasun EmptyJeu Juil 21 2011, 14:35

Le manager de la Saur est:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saur - Sojasun Empty
MessageSujet: Re: Saur - Sojasun   Saur - Sojasun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saur - Sojasun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2011 :: Inscriptions et simulations-
Sauter vers: