Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Vuelta !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fassa
Coureur Pro
Fassa


Nombre de messages : 16942
Formation : Rally Cycling

La Vuelta ! Empty
MessageSujet: La Vuelta !   La Vuelta ! EmptyJeu Juin 30 2011, 00:04

Présentation de la Vuelta !

Et oui fan de cyclisme, dans un peu moins d'une semaine, cela sera le départ de la 66ème édition du Tour d'Espagne ! Et pour cette 66ème Vuelta, nombreux seront les coureurs à vouloir avoir le maillot rouge à Madrid ! Cette Vuelta comportera 21 étape dont 2 CLM Individuel, 1 CLM par équipe, 11 étapes plus ou moins plates et 7 étapes de haute montagne. Qui succédera au Pistolero Alberto Contador, qui d'ailleurs, ne sera pas présent ! Pour cela, 17 équipes PT et 5 équipes continentales se disputeront la victoire ! Je vais essayer de faire une description, équipe par équipe ! Tout d'abord, l'équipe Cervélo qui visera essentiellement des victoires d'étapes avec notamment Intxausti et Costa. Ensuite l'équipe Astane qui, elle, visera le classement général avec leur champion, Ezekiel Mosquera. Il sera accompagné par Tondo et Rodriguez, de quoi viser un top 5 sur cette Vuelta, même si l'équipe risque de perdre du temps sur le CLM équipe ! Passons maintenant à l'équipe Omega Pharma, cette équipe ne visera pas grand chose, peut être une victoire d'étape avec le local Daniel Navarro, ou peut être J.C Peraud. Arrive ensuite l'équipe du favoris de cette Vuelta, l'équipe Saxo Bank emmenée par Andy Schelck. Celui ci n'aura pas d'équipiers exceptionnels mais de quoi tenter de remporter cette Vuelta. Maintenant, l'équipe AG2R, équipe franco-espagnole sur cette Vuelta. Avec Lopez Garcia, Herrada et Nieve, Alex, le manager de l'équipe pourra peut être viser une victoire d'étape. Arrive ensuite l'équipe qui est sans doute la mieux armée pour battre Andy Schelck, l'équipe Movistar, composé du champion olympique Samuel Sanchez Gonzalez mais aussi de Soler et du slovène Brajkovic. Arrive ensuite l'équipe Radio Shack, qui pourra viser un top 10 avec l'espagnol David Arroyo. Arrive ensuite une équipe 100% espagnole, l'équipe Euskatel, qui sera emmenée par le basque Igor Anton qui tentera de terminer dans le top 5 à Madrid. Passons à l'équipe Rabobank qui aura pour leader l'inusable Denis Menchov. Ensuite l'équipe NSP qui, avec Carlos Sastre, essaiera de finir dans un top 7. Arrive l'équipe Liquigas emmenée par Damiano Cunego mais également par Oscar Freire qui tentera de finir 1er au classment par point. Maintenant l'équipe du champion d'espagne Purito, Joaquim Rodriguez qui essaiera, avec l'aide des tifosis de venir à bout de tout les leaders de cette Vuelta. Enfin, les équipes BMC, Lampre, QuickStep et HTC tenteront de remporter une étape, mais sans plus. Il ne faudra pas oublier les équipes ayant été invités sur cette Vuelta, ces équipes sont les équipes Europcar, VacanSoleil, FDJeux, Xacobeo et Geox.

Dans le prochain journal, un manager d'une équipe sera interviewer et nous dira ce qu'il compte faire sur cette Vuelta.
Revenir en haut Aller en bas
Fassa
Coureur Pro
Fassa


Nombre de messages : 16942
Formation : Rally Cycling

La Vuelta ! Empty
MessageSujet: Re: La Vuelta !   La Vuelta ! EmptyJeu Juin 30 2011, 13:57

On se rettrouve pour deux interview de deux managers qui participeront à la Vuelta, Popovych, manager de l'équipe Rabobank et Sophitia Alexandra, manager de l'équipe Europcar. Tout d'abord, voici l'interview de Popovych :

Bonjour Popovych.

Bonjour.

Vous alignez une très grosse équipe sur cette Vuelta, quels sont vos objectis ?

Gagner la Vuelta. Mais bon, Andy est trop fort, alors on se concentre surtout sur la 2ème place. Par contre, nous espérons terminé meilleur équipe. Gutierrez est le moins bon grimpeur de l'équipe, c'est pour dire ! Et pourquoi pas ramener le maillot de meilleur grimpeur.

On sait que vous êtes au coudes à coudes avec Tak', le manager de l'équipe Sky, pensez vous pouvoir lui chipper la 3ème place du classement PT ?

Etant donné que certains managers qui ont été peu présent tout au long de l'année pensent à leur gueule, la saison se termine après la Vuelta, la lutte est donc terminé, je finirais 4ème. La chute de Gesink aux champs nous à fait perdre 400 points, c'est injuste mais c'est comme ça.


C'est le dernier GT de Denis Menchov chez Rabobank, que lui avez vous dit avant la course ?

Qu'il nous avait apporté beaucoup de bonheur, avec ses 6 victoires en 2010, et pour le moment c'est 6 victoires 2011, dont le Tour de Catalogne gagné devant Contador ! Je lui ai promis un dernier podium, et une équipe extrêmement solide. On espère qu'il fera de bonne chose chez Geox.

Est-ce que l'un de vos coureurs pourrait terminer meilleur grimpeur de cette Vuelta ?

Potentiellement, ils en sont tous capable, comme ils sont tous capable de terminé dans le Top 25. Mais PCM est tellement bien fait, que seul Denis sera dans le Top25.

Vous avez fait comprendre que Steven Kruisjwick était votre petit protégé, quel sera son rôle sur cette Vuelta ?

Il découvre la Vuelta, il n'a aucune ambition, si il peut gagner une étape, ce n'est que du bonus.

Eh bien merci Popovych d'avoir accepté notre invitaion.

C'est moi qui vous remercie, au revoir.

Passons maintenant au manager de l'équipe Europcar, Sophitia Alexandra :

Bonjour Sophitia.

Bonjour.

Décrivez-nous votre équipe.

La Team Europcar est avant tout une équipe dans l'esprit du Melting Pot, c'est une équipe qui a beaucoup changée, avec 10 nations différentes représentés, et 80% de nouveaux coureurs. L'équipe est avant tout axée sur les classiques, malgré les apparences, puisque Luis Leon Sanchez, Kim Kirchen et Vasil Kiryienka possèdent de très bonnes caractéristiques de rouleur, très utile sur les petits tours. Cela a permis à l'équipe de s'imposer comme leader du classement Continental Pro, et ainsi pour voir glaner des victoires un peu sur toutes les courses. On est déjà à 39 victoires, et on espère une 40ème très prochainement. Le seul défaut, ça serait la partie Sprint de l'équipe. Malgré le recrutement de Haussler, nous avons pas de grands sprinters pour concurrencer les meilleurs. Mais je dois avouer que ce n'est pas ma tasse de thé après tout d'où le délaissement dans cette partie.

Vous alignez une équipe plutôt bonne avec notamment Luis Leon Sanchez et Kim Kirchen sur cette Vuelta, quels sont vos objectifs ?

J'ai décidé d'aligner les deux des meilleurs leaders en continentales pour avant tout faire une bonne place au général avec Luis Leon Sanchez qui occupera le rôle de leader absolu. Kirchen sera à ses côtés pour l'épauler en montagne, et pourrait viser une étape plutôt que le général. Ils possèdent quasiment les mêmes aptitudes, on pourrait ainsi retrouver Kirchen à une bonne place au général aussi. On vise aussi donc une étape, et pourquoi pas un maillot distinctif de meilleur grimpeur, même si celui-ci semble très difficile à obtenir.

On sait que vous êtes seul au monde dans le classement continental pro, pourquoi avoir déposé un WC sur cette Vuelta alors que vos coureurs auraient pu déjà partir en vacances ?!

Les décisions des grandes instances du cyclisme ont provoqué la décision du staff, d'envoyer une demande d'invitation, car on ne sait pas encore si la saison va se terminer après la Vuelta, ou que quelques courses après. Mes coureurs ont encore les jambes pour courir un GT ou pour la saison des classiques en fin de saison comprenant une trentaine de course, donc le choix s'est ainsi porté sur la Vuelta. D'autant plus que Luis Leon Sanchez est espagnol, et possède des facultés lui permettant de briller sur son tour national.

Luis Leon Sanchez est dans une forme ascendante, il vient de gagner le Tour de Burgos, qu'attendez vous de lui sur cette Vuelta ?

Il est vraiment exceptionnel dans l'équipe, il est déjà à 8 victoires dans notre équipe, je pense qu'il peut prétendre à une bonne place au général, nous espérons au moins un top 20, voire 15, un top 10 serait vraiment formidable. Je l'attends surtout au général, la victoire d'étape serait plutôt pour les autres coureurs de l'équipe. Mais si il peut, en cours de route, remporter une étape, ça serait vraiment excellent pour l'équipe.

Est-ce que l'un de vos coureurs pourrait terminer meilleur grimpeur de cette Vuelta ?

On va pas vous le cacher, on espère que Kirchen aura les jambes pour essayer de chercher les points de la montagne, mais Sanchez pourrait aussi l'obtenir si il se montre offensif, pour ainsi engranger les points, et du temps par rapport aux autres leaders. Mais ça sera vraiment difficile, il y a de meilleurs grimpeurs que nos deux leaders, le profil de Velits ou de Seeldraeyers pourrait être intéressant aussi si on fait référence aux continentales.

Pourquoi ne pas avoir mis Heinrich Haussler pour les sprints ?

A vrai dire, je ne sais pas trop, je dois avouer que ça aurait étoffé l'effectif pour obtenir une WC plus facilement, un champion du monde en course, c'est agréable à voir. Cela vient du fait de l'incertitude qui plane en cette fin de saison, est-ce que les coureurs auront la possibilité de courir après la Vuelta ou non, j'ai préféré envoyé Yukiya Arashiro pour les sprints plutôt qu'Haussler, mais on ne se fait pas d'illusions, notre petit japonais n'a pas les moyens pour se frotter aux meilleurs. Haussler est gardé au chaud au cas où, il y aurait encore des courses en fin de saison, en endossant le rôle de leader à la place de Sanchez et Kirchen qui n'auront plus les jambes pour. On peut noter que le profil de cette Vuelta n'est pas forcément très favorable aux sprinters, le maillot aux points se jouera entre des sprinters passant bien les bosses, ou pourquoi pas un puncheur complet.

Merci d'avoir répondu à nos questions et à la prochaine.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fassa
Coureur Pro
Fassa


Nombre de messages : 16942
Formation : Rally Cycling

La Vuelta ! Empty
MessageSujet: Re: La Vuelta !   La Vuelta ! EmptyVen Juil 01 2011, 14:27

AU COEUR DE L'EQUIPE MOVISTAR...

La Vuelta ! Gizmovil.com.files.2010.03.logo_movistar

La rédaction du journal "La Vuelta" a décidé de rentrer au sein d'une équipe qui participera au tour d'Espagne et cette équipe sera l'équipe Movistar. Le journaliste fassa sera avec les coureurs de l'équipe, dans leur hotel, mais également à chaque étape dans la voiture de leur manager, Capitano. Il interviewera le manager mais également un coureur de l'équipe pour prendre, à chaud, les réactions du coureur ou du directeur sportif. Pour commencer, la présentation de l'équipe Movistar :

Sánchez González Samuel La Vuelta ! 967802869
Brajkovic Janez La Vuelta ! 3538891456
Soler Juan Mauricio La Vuelta ! 1417864611
Urtasun Pablo La Vuelta ! 967802869
Pacheco Francisco José La Vuelta ! 967802869
Pasamontes Luis La Vuelta ! 967802869
Pérez Francisco La Vuelta ! 967802869
Izagirre Gorka La Vuelta ! 967802869
Madrazo Ángel La Vuelta ! 967802869

Passons maintenant à la première interview du manager de l'équipe, Capitano.

On sait que vous alignez une grosse équipe sur cette Vuelta, qu'attendez-vous précisément de vos coureurs ?

Comme je l'ai dis à l'un de vos confrères il y a quelques jours, cette Vuelta, c'est NOTRE course. C'est l'objectif ultime de l'année. Toute notre préparation et nos différentes courses ont été courues dans le but d'être performant chez nous pour cette Vuelta. Donc j'attend de leur part une combativité de tous les instants pour faire douter le plus possible la machine Saxo Bank. Je peux vous l'assurer, mes coureurs sont motivés comme jamais. Nous voulons figurer dans tous les classements, à l'exception de celui de meilleur jeune.

Brajkovic, Soler, Samuel Sanchez, ces trois coureurs ont le potentiel pour être le leader d'une équipe sur une Vuelta, mais vous, qui sera votre leader ?

Samuel sera le leader, aucun doute là dessus. Mauricio et Janez seront là pour l'entourer et pourquoi pas jouer leur coup sur certaines étapes, par exemple sur les contre la montre pour Janez.

Vous avez une très grosse équipe pour la montagne, mais il ne faut pas oublier Francisco Pacheco pour les sprints, pensez vous qu'il pourra viser une victoire sur les étapes dîtes plates ?

Nous avons essayé de faire une sélection de coureurs dans le but que l'équipe soit la plus complète possible pour pouvoir jouer notre chance sur toutes les étapes. Donc oui, Francisco sait qu'il est attendu chez lui, et il est prêt. Une victoire au sprint sur nos terres serait une façon formidable de récompenser tout le travail fournis par les coureurs tout au long de la saison.

La Vuelta est LA course qu'affectione Samuel Sanchez, le champion olympique, mais on se demande si il est au sommet de sa forme, qu'en pensez vous ?

Samuel est clairement prêt. Il l'est toujours dans les grands rendez vous, il a battu Contador sur Paris-Nice et a survolé le Tour du Pays Basque, donc attendez vous à un grand Samuel Sanchez! Nous visons au moins le Top 3, et pourquoi ne pas jouer pour le maillot jaune? Si on ne vise pas la victoire autant rester chez soi!!

D'après vous, qui sera le favoris pour remporter cette 66ème Vuelta ?

Le favori, c'est bien sûr Andy Schleck, il est au dessus du lot. Mais attention, il y a beaucoup de coureurs qui peuvent prétendre au trône. Les plus dangereux pour Samuel seront sans doute Denis Menchov et Joaquim Rodriguez. Mais l'objectif reste le même peu importe les adversaires, venir chatouiller Andy Schleck et profiter de la moindre de ses faiblesses. Nous avons tous hâte que la course débute, ça promet d'être explosif!!

Voila, on sent que Capitano est très confiant pour cette Vuelta, cela se ressent sur cette interview.

Dans le prochain numéro, j'interviewerai le champion olympique, Samuel Sanchez.
Revenir en haut Aller en bas
Fassa
Coureur Pro
Fassa


Nombre de messages : 16942
Formation : Rally Cycling

La Vuelta ! Empty
MessageSujet: Re: La Vuelta !   La Vuelta ! EmptySam Juil 02 2011, 12:31

AU COEUR DE L'EQUIPE MOVISTAR...

#2

La Vuelta ! Gizmovil.com.files.2010.03.logo_movistar

Aujourd'hui c'est l'interview du champion olympique, Samuel Sanchez. Samuel Sanchez est devenu pro en 2000. Il n'a connu qu'une seul équipe, Euskatel. Sa principale victoire est le championnat olympique de 2008, mais il a également terminé 2ème du Tour de Lombardie, 4ème de la Flèche Wallone, 4ème des championnats du monde mais aussi 10ème de Liège-Bastogne-Liège. Cessons de parler, il est l'heure de passer à l'interview !

Bonjour Samuel.

Bonjour à vous.

On sait que le Tour d'Espagne est la course que vous affectionnez, quels sont vos réels objectifs ?

Je ne le cache pas, je vise la victoire. Je sais qu'il y a une très grosse concurrence mais j'ai les jambes. Vous savez, je n'ai jamais encore gagné la Vuelta, et je pense que c'est pour cette année. Mon manager m'a mis une équipe extrêmement solide avec notamment Janez et Juan Mauricio, mais il ne faut surtout pas oublier tous les autres, Pablo, Francisco, Luis, Francisco, Angel et Gorka.

Dîtes nous qui sont les favoris, pour vous.

Il y a Andy Schelck, pour moi il est au dessus du lot, mais je n'ai pas peur de lui. Je sais que si je suis craintif, je n'irais pas au bout de mes objectifs, donc si j'ai peur d'Andy je ne gagnerais pas, mais j'éprouve un très grand respect pour Andy. Il ne faudra pas oublié des coureurs comme Mosquera, Anton, Menchov, Cunego, Ricco, mais aussi le champion d'Esapgne Joaquim Rodriguez.

Samuel, je te remercie d'avoir répondu à mes questions, au revoir et bonne Vuelta.

C'est toi que je remercie, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fassa
Coureur Pro
Fassa


Nombre de messages : 16942
Formation : Rally Cycling

La Vuelta ! Empty
MessageSujet: Re: La Vuelta !   La Vuelta ! EmptySam Juil 09 2011, 15:09

AU COEUR DE L'EQUIPE MOVISTAR...

#3


La Vuelta ! Gizmovil.com.files.2010.03.logo_movistar

Nous en sommes maintenant à une bonne semaine de course, après de nombreux problèmes d'organisations et d'administrations, la Vuelta a enfin pu reprendre son cours, et aujourd'hui, je suis allé à la rencontre du manager de l'équipe Movistar, pour lui poser quelques questions...

Salut Il Cap'.

Salut fassa.

On remarque que votre équipe fait un très gros boulot avec notamment Brajko et Soler, mais ne pensezvousque ces deux coureurs se crament trop vite et que votre leader, SSG, se retrouve très souvent seul au milieu des ascensions ?

Oui Janez et Mauricio font le boulot qui était prévu!! Je ne trouve pas qu'il se "crament" trop vite comme vous le dites. Tout ceci est bien calculé. Et regardez, le travail porte ses fruits. Je suis très satisfait pour l'instant.

SSG fait un gros début de Vuelta, il est leader au CG, mais il n'a toujours pas gagner d'étape, est-il légèrement frustré de ces places d'honneurs répétitives ?

Bien sûr que Samuel est frustré! C'est un sacré compétiteur, alors passer si près de la victoire c'est assez rageant. Cependant, si il devait choisir entre une victoire d'étape et une place d'honneur au général et aucune victoire mais la première place finale au Général, je pense qu'il n'hésiterait pas (rires).

Pacheco est passé à travers lors des deux étapes dîtes plates, que lui conseillez vous pour qu'il intègre le top 10 ?

C'est vrai que nous ne sommes pas satisfait de nos performances au sprint. Nous n'arrivons pas à nous porter aux avants postes du peloton à l'approche de l'arrivée. Nous allons essayer d'avoir une autre tactique pour le sprint. Mais je garde ma totale confiance en Francisco!

SSG est dèjà leader de cette Vuelta, pensez vous que vos équipiers pourront tenir jusqu'à la fin de cette Vuelta ?

L'équipe a été préparée pour cette épreuve comme je vous l'ai dis la dernière fois. Je ne suis nullement inquiet. Mais ne vous méprenez pas nous ne sommes pas hautains. Nous savons que ce n'est que le début de cette Vuelta et nous allons continuer à faire le boulot prévu!

Merci d'avoir répondu à mes questions.

Merci à toi, juste une petite dédicasse, je remercie ma maman qui me prépare tous les matins des petits déjeuners excellents et c'est grâce à eux que j'arrive à être un bon manager ( noel green )

Le message est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vuelta ! Empty
MessageSujet: Re: La Vuelta !   La Vuelta ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vuelta !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives :: DB 2009-2011 :: Presse - Objectifs - Progressions/Regressions-
Sauter vers: