Cycling-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Explications]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaiser Kos
Coureur Pro
Kaiser Kos


Age : 29
Nombre de messages : 20707
Formation : Garmin Cervélo
Leader : Hushovd, Taaramae

[Explications] Empty
MessageSujet: [Explications]   [Explications] EmptyMar Déc 22 2009, 17:30

Devant les nombreuses interrogations, j'ai décidé d'éclaircir certains zones d'ombres.

Ensuite, lorsque vous aurez choisit un club, vous pourrez commencer à jouer des matchs officiels. Ici, les championnats ne sont composés que de 8 clubs (on passera peut-être à 10 pour certains).. Et pas de match retour, uniquement des matchs aller ainsi qu’une coupe nationale.

Concernant la simulation en elle-même, elle est tiré d’un principe crée par le forum Players, et désormais présente dans divers forums du genre. Il s’agit d’utiliser un dé, et des notes pour chaque équipe et chaque joueur. J’ai pris, avec l'accord titimatt (celui qui gérer sur TC Smile) ses propres barèmes, etc. Le résultat d’un match prendra donc en compte la note de l’équipe (on la retrouve entre parenthèses à côté du nom de l'équipe), et une part de hasard.

Vos joueurs seront notés sur 12 à chaque match. Une prestation correcte se situe à environ 7/12, un excellent match se situera vers 10/12. Aussi, lorsque vous aurez des notes interessantes lors d’un match, il arrivera à votre joueur de faire des passes décisives, de marquer un but, de faire une intervention décisive, ou un arrêt décisif. Chaque action a un poste de prédilection, le défenseur marquera très rarement, mais fera plusieurs interventions décisives, etc.

Au début, il sera compliqué de faire des bonnes prestations, tout simplement parce que votre note est faible. Le procédé est très simple pour calculez un match, on prend votre note, et on lui ajoute le résultat d’un dé, ensuite si votre équipe fait un bon match, vous aurez un leger bonus, si elle fait un mauvais match, un leger malus.

Je ne m’étendrais pas plus sur la simulation, l’important est de rester fair-play, et d’assumer la première saison difficile. Sachez que vous pourrez peser sur la note de votre équipe, et que pleins d’autres options s’offriront à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser Kos
Coureur Pro
Kaiser Kos


Age : 29
Nombre de messages : 20707
Formation : Garmin Cervélo
Leader : Hushovd, Taaramae

[Explications] Empty
MessageSujet: Re: [Explications]   [Explications] EmptyMar Déc 22 2009, 17:31

Comment faire évoluer sa Note Globale, et donc devenir meilleur ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous. La première est celle d'un transfert vers un club meilleur, cela vous offrira un bonus qui variera selon la différence entre les deux clubs. Wink La fidélité au club peut aussi payer (à une moindre mesure qu'un transfert à mon gout) puisqu'après deux saisons consécutives avec un même club, vous recevrez +2. Wink

Sinon, il y a les récompenses de fin de saison.

Les joueurs des équipes promues obtiendront +2.
Le meilleur joueur (moyenne) de la division obtiendra +2.
Le deuxième & troisième meilleur joueur (moyenne) de la division auront +1.
le meilleur buteur/passeur/"interveneur"/"arreteur auront +1.
Et enfin les joueurs des équipes relégués auront -2.

Je me réserve le droit d'attribuer des bonus/malus à certains joueurs, dans la mesure du raisonnable evidemment Smile

Pour être éligible en tant que meilleur joueur, il faudra avoir disputer au moins 2/3 des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Explications]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling-Management :: Administration :: Archives-
Sauter vers: